Fermer
Périphériques

CES 2021 : Dell améliore ses Alienware m15 et m17 avec des GPU RTX 3000

CES 2021 : Dell améliore ses Alienware m15 et m17 avec des GPU RTX 3000

Alienware a introduit deux nouveaux ordinateurs portables de jeu, le m15 R4 et le m17 R4. Ces modèles présentent un design fin (du moins pour les portables de jeu), ainsi qu’un écran d’une résolution full HD avec une fréquence de rafraîchissement de 360 Hz en option, des composants dernier cri et de nouvelles élégantes couleurs. Ces modèles sont rejoints par l’ordinateur de bureau de gaming, le Aurora Ryzen Edition R10 équipé de processeurs de la série Ryzen 5000.

Dell a annoncé ses nouveaux périphériques Alienware au CES 2021, révélant ainsi ses ordinateurs portables de jeu les plus fins à ce jour. Les nouvelles offres comprennent les GPU NVIDIA GeForce RTX 3000, ainsi qu’une capacité de stockage pouvant atteindre 4 To. De plus, Dell indique que les utilisateurs peuvent s’attendre à des vitesses de mémoire allant jusqu’à 2 933 MHz et à de nouvelles conceptions de refroidissement Cryo-Tech.

Le m17 R4 est particulièrement remarquable en raison de son panneau full HD à 360 Hz en option, qui reprend une option analogue disponible sur le nouveau portable de jeu SCAR 17 d’ASUS. Les acheteurs pourront se procurer les nouveaux ordinateurs portables Alienware avec deux schémas de couleurs : Lunar Light et Dark Side of the Moon ; ils sont dotés d’un panneau avant avec une nouvelle finition mate.

Les modèles de 15 et 17 pouces offrent toujours les options de CPU Intel Core i7-10870H et Core i9-10980HK de 10e génération, mais ils peuvent désormais être configurés avec jusqu’à 32 Go de mémoire vive à 2 933 MHz et jusqu’à 4 To de stockage PCIe. La prise en charge de la norme HDMI 2.1 a été récemment ajoutée pour améliorer le rendement de votre nouveau téléviseur, en particulier pour les jeux.

Bien sûr, il y a la plus grosse mise à jour : les nouveaux GPU de la série RTX 3000 de Nvidia, qui devraient contribuer à améliorer encore les performances des jeux (bien que Dell n’ait pas encore dit quelles options RTX 3000 seront disponibles).

Un nouvel ordinateur de bureau

Ces deux nouvelles options d’ordinateurs portables sont complétées par l’ordinateur de bureau Aurora Ryzen Edition R10 d’Alienware, qui présente un design unique en forme de pilule et de nouveaux composants sous le capot. Le nouveau modèle Aurora est équipé des processeurs de bureau de la série Ryzen 5000, offrant aux acheteurs jusqu’à 16 cœurs. De plus, les joueurs peuvent choisir entre les GPU NVIDIA GeForce RTX 30 ou AMD Radeon RX 6800 XT.

Dell note que son nouveau modèle Aurora a une conception sans outil qui permet de mettre facilement à niveau le système. Le modèle supporte jusqu’à 128 Go de RAM DDR4 HyperX FURY à deux canaux, doublant ainsi ce que les acheteurs ont obtenu de la précédente génération, et il dispose d’une chambre à vapeur ainsi que d’un « design innovant de flux d’air » pour garder le tout au frais. Ce modèle sera disponible avec les mêmes options de couleur que les nouveaux ordinateurs portables.

Les ordinateurs portables Alienware m15 et m17 seront disponibles à partir du 26 janvier au prix de 2 149,99 dollars. Le Aurora Ryzen Edition R10, quant à lui, peut être commandé aux États-Unis dès maintenant à partir de 1 079,99 dollars. Malheureusement, aucune information sur la disponibilité en France.

Mots-clé : Alienware m15Alienware m17CES 2021Dell
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.