Fermer
Périphériques

CES 2021 : Western Digital double le stockage dans ses SSD portables pour atteindre 4 To

CES 2021 : Western Digital double le stockage dans ses SSD portables pour atteindre 4 To

Cette semaine, Western Digital a annoncé un ensemble d’appareils qui seront mis à jour pour la nouvelle année. La configuration de stockage de 4 To sera disponible sous les marques My Passport et WD_Black de Western Digital, ainsi que sous la série Extreme de sa filiale SanDisk. Tous les produits seront également couverts par une garantie de cinq ans.

Ainsi, le SanDisk Extreme Pro Portable SSD, le SanDisk Extreme Portable SSD, le WD_Black P50 Game Drive SSD, et le My Passport SSD de WD seront tous dotés de nouvelles versions sur le marché avec une capacité de stockage de 4 To. Leur prix variera entre 815 et 951 euros, selon le modèle.

Si vous avez déjà vu ces disques durs auparavant, peu de choses ont changé depuis leurs itérations les plus récentes. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas des accessoires de haute qualité, bien sûr — ils sont tous prêts à être utilisés avec une capacité de stockage plus importante que jamais. Auparavant, la gamme de SSD de Western Digital atteignait un maximum de 2 To.

Le SanDisk Extreme Pro Portable SSD fonctionne avec les performances d’un SSD NVMe avec des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 2000 Mo/s. L’attrait de cet appareil est la vitesse et l’extérieur en aluminium forgé, agissant comme son propre dissipateur thermique pour des vitesses de calcul élevées et soutenues. Le SanDisk Extreme Pro Portable SSD sera disponible avec une capacité de stockage de 4 To pour environ 950,99 euros durant le premier trimestre 2021. Le SanDisk Extreme Portable SSD sera disponible avec la même quantité de stockage, avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 1050 Mo/s et une vitesse d’écriture allant jusqu’à 1000 Mo/s. Cet appareil est doté d’une protection contre les chutes de 2 mètres et d’un indice IP55 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Vous trouverez ce disque avec une capacité de stockage de 4 To au premier trimestre 2021 pour environ 827,99 euros.

Le My Passport SSD de WD recevra une édition de 4 To avec une gamme de couleurs comprenant l’argent, le gris, le bleu, le rouge et l’or. Ce disque est « résistant aux chocs et aux vibrations » ainsi qu’aux chutes jusqu’à 1,98 m. Le My Passport SSD est équipé de la technologie NVMe qui permet de lire jusqu’à 1050 Mo/s et d’écrire jusqu’à 1000 Mo/s. La version de 4 To du My Passport SSD de WD sera commercialisée au premier trimestre 2021 pour un prix de vente estimé à 827,99 euros.

Un disque pour les consoles de nouvelle génération

Le SSD appelé « WD_Black P50 Game Drive SSD » est conçu pour fonctionner avec votre PC, PlayStation 4 ou Xbox One. Le disque est livré avec des vitesses de lecture allant jusqu’à 2000 Mo/s et a le même facteur de forme que son prédécesseur (le P50 avec une plus petite quantité de stockage). Mais attention, si vous souhaitez l’acheter en tant que SSD externe pour compléter le stockage de votre PS5 ou votre Xbox Series X|S, il y a quelques mises en garde. Il peut se connecter à la PS5, mais vous ne pouvez stocker que des jeux PS4. Et bien qu’il fonctionne sur les Xbox Series X|S, ce disque n’est pas compatible avec la sortie d’extension SSD de la console de nouvelle génération pour tirer pleinement profit du matériel. Actuellement, le seul SSD qui tire pleinement parti du matériel de la Xbox Series X|S est la carte d’extension Seagate, qui n’est disponible qu’en 1 To.

Le WD_Black P50 Game Drive SSD avec 4 To de stockage sera commercialisé au premier trimestre 2021 pour un prix de vente estimé à 814,99 euros.

Mots-clé : CES 2021My PassportSanDiskWDWD_Black
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.