close
Apps

Google Meet va offrir des options supplémentaires pour créer une réunion

Google Meet va offrir des options supplémentaires pour créer une réunion

Les utilisateurs de Google Workspace auront désormais plusieurs options pour rejoindre ou démarrer une réunion à l’aide de Google Meet après une nouvelle mise à jour de la page d’accueil du service de vidéoconférence.

Désormais, lorsque les utilisateurs cliquent sur le bouton « Nouvelle réunion », ils ont la possibilité de créer une réunion pour plus tard, de démarrer une réunion instantanée ou de programmer une réunion dans Google Agenda.

Lorsqu’un utilisateur décide de créer une réunion pour plus tard, il pourra également enregistrer ces informations afin de pouvoir démarrer rapidement une réunion avec les mêmes utilisateurs plus tard.

Les réunions instantanées, quant à elles, permettent aux utilisateurs de rejoindre une réunion en un seul clic sans avoir à se rendre au préalable dans la salle verte de la réunion. Une fois dans la réunion, ils pourront en ajouter d’autres ou copier les informations de participation pour les partager. Il est à noter que cette option active automatiquement la caméra et le microphone de l’utilisateur, qui peuvent tous deux être désactivés une fois dans la réunion.

Les nouvelles options de Google pour démarrer des réunions dans Meet sont disponibles pour les utilisateurs de Google Workspace, les utilisateurs de G Suite et ceux qui ont un compte Google. Cependant, les clients de Workspace Essentials ne pourront pas programmer de réunions à l’aide de Google Agenda, bien qu’ils puissent créer des réunions instantanées ou programmer des réunions pour une date ultérieure.

D’ores et déjà déployée

Ces nouvelles options de réunion n’ont pas non plus de contrôles administratifs ni de paramètres d’utilisateur final et elles seront disponibles pour les utilisateurs sans qu’il soit nécessaire de modifier les paramètres de Google Meet.

Google a déjà commencé à déployer cette fonctionnalité dans les domaines à « Lancement rapide », tandis que les domaines à « Lancement planifié » y auront accès à partir du 21 janvier. La vidéoconférence étant devenue un outil essentiel pour les personnes travaillant à domicile, les changements apportés par Google à la création de réunions dans Meet seront probablement bien accueillis par les clients qui cherchent à gagner du temps.

Tags : GoogleGoogle MeetMeet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.