Fermer
Smartphones

Le Galaxy S21 de Samsung sera mis en vente le 29 janvier

Le Galaxy S21 de Samsung sera mis en vente le 29 janvier

Samsung s’apprête à dévoiler le Galaxy S21 lors d’un nouvel événement « Unpacked » le 14 janvier, mais bien que l’entreprise reste très attachée à ce nouveau produit, nous savons déjà à peu près tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.

Et maintenant, une nouvelle fuite confirme la date de lancement spéculée du Galaxy S21, Roland Quandt de WinFuture ayant révélé sur Twitter que la gamme Galaxy S21 devrait être mise en vente en Europe le 29 janvier.

Il est fort probable que Samsung commencera à prendre des précommandes pour le Galaxy S21 peu après l’événement « Unpacked », donc le 29 janvier est la date à laquelle les clients mettraient effectivement la main sur le smartphone.

Si la sortie du Galaxy S21 est en soi une grande nouvelle, un élément très important concerne une mise à niveau prévue pour le modèle Ultra.

Le Galaxy S21 Ultra sera le premier modèle de Galaxy S à être compatible avec le stylet S Pen, une fonctionnalité jusqu’à présent exclusive à la gamme Note.

De réelles surprises ?

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi les Sud-Coréens l’apportent au Galaxy S21, c’est parce que l’objectif à long terme est d’abandonner complètement le modèle Note. La mise à niveau du Galaxy S21 Ultra avec le support du stylet S Pen est donc une mesure qui rendrait la transition aussi douce que possible, bien que pour l’instant, il semble que l’appareil ne soit pas livré avec un emplacement dédié pour le stylet comme celui du Galaxy Note.

À la place, Samsung vendra un étui dédié avec une place spéciale pour le S Pen, bien que cela puisse évidemment changer à long terme en fonction de la réaction du marché à ce changement.

Le dernier Galaxy Note devrait voir le jour en été, après quoi l’appareil pourrait être complètement supprimé.

Mots-clé : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.