Fermer
Smartphones

Enfin, l’iPhone 13 pourrait avoir une petite encoche

Enfin, l'iPhone 13 pourrait avoir une petite encoche

Les rumeurs concernant l’iPhone 13 vont bon train, et ce pendant les neuf prochains mois, à l’approche de son inauguration prévue en septembre 2021. Et, les dernières rumeurs non confirmées qui nous parviennent laissent penser que le smartphone va subir quelques subtiles modifications de conception.

La controverse a débuté en 2017 sur l’iPhone X, et depuis lors, elle a fait son apparition non seulement sur tous les autres iPhone commercialisés depuis lors, mais aussi sur les modèles d’autres fabricants.

Chaque année depuis l’iPhone X, ce que nous avons entendu de la part de chaînes non officielles, c’est qu’Apple voulait réduire la taille de l’encoche, mais que peu de choses ont changé ces dernières années. Et maintenant, la même rumeur revient. Selon un nouveau rapport, Apple devrait réduire la taille de l’encoche de l’iPhone 13 et rendre les appareils un peu plus épais.

En effet, l’iPhone 13 aura une encoche plus petite en haut de l’écran avant, avec une caméra TrueDepth plus compacte pour la reconnaissance faciale (Face ID), ce qui permettra à Apple de rendre la découpe moins visible. Le smartphone devrait également être plus épais d’environ 0,26 mm, selon les fournisseurs qui se sont entretenus avec MacOtakara.

Autrement dit, le design de l’iPhone 13 sera très similaire à celui du modèle actuellement sur le marché, donc dans l’ensemble, les différences en termes de look seraient à peine perceptibles. Comme prévu, l’iPhone de nouvelle génération apportera des améliorations à tous les modèles de la gamme actuelle. Il y a donc une chance que nous ayons un nouvel iPhone mini, aux côtés de l’iPhone 13, de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max.

Déjà des rumeurs

Tous seront équipés de meilleures caméras et, bien sûr, Apple installera une nouvelle puce Bionic censée offrir des performances encore meilleures et des optimisations de puissance supplémentaires. Même si la date de lancement est encore lointaine, nous commençons à voir les rumeurs et les fuites autour de l’iPhone 13 se répandre. Certaines des fonctionnalités que nous pensions voir arriver sur l’iPhone 12 — comme la fréquence de rafraîchissement à 120 Hz pour l’écran — sont plutôt destinées à arriver cette année.

Des mises à niveau des caméras sont également attendues. Bien sûr, de nouveaux iPhone apportent toujours de nouvelles caméras, et en 2021, nous devrions voir la technologie LiDAR s’étendre à tous les appareils de la gamme d’iPhone 13, plutôt que d’être exclusive aux modèles Pro.

iPhone 13 prévu pour septembre 2021

Cette année, les nouveaux iPhone devraient être mis en vente en septembre, tous en même temps et sans délai. En 2020, Apple a lancé l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro en octobre, tandis que l’iPhone 12 mini et le Pro Max ont été mis en vente un mois plus tard en raison de ce que l’on croyait être une lutte de production causée par le problème de santé mondial.

Inutile de dire qu’Apple est restée jusqu’à présent complètement discrète sur l’iPhone 13, donc tout doit être pris avec des pincettes pour l’instant.

Mots-clé : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.