Fermer
Tablettes

Le nouvel iPad Pro (2021) et son écran mini LED bientôt annoncé ?

Le nouvel iPad Pro (2021) et son écran mini LED bientôt annoncé ?

Nous entendons depuis un certain temps que Apple pourrait améliorer l’écran d’un futur modèle d’iPad, en proposant un écran mini LED plutôt qu’un écran LCD, et il semble maintenant que ce jour pourrait arriver assez rapidement.

DigiTimes affirme qu’il s’attend à ce que Apple lance « éventuellement » un iPad Pro de 12,9 pouces avec un écran mini LED au cours du premier trimestre 2021 (donc jusqu’à la fin mars).

Cependant, il est important de prendre cette annonce avec des pincettes, car le site ne semble pas très sûr, et il semble être parvenu à cette conclusion en se basant sur les déclarations du président de la société Epistar, Fan Chin-yung, selon lesquelles « les livraisons de puces mini LED commenceront à contribuer aux revenus consolidés au premier trimestre 2021 ».

Epistar produit des LED, donc on peut supposer qu’elle ne ferait pas ce commentaire si elle n’avait pas de clients en ligne de mire, bien qu’il n’y ait pas de confirmation qu’Apple est l’un d’entre eux. Et selon DigiTimes, Fan Chin-yung a en outre déclaré que les livraisons en gros volume de puces mini LED ne commenceraient pas avant le deuxième ou le troisième trimestre, et que les revenus qui en découlent ne culmineraient pas non plus avant cette date.

Sur cette base, il semble donc qu’un iPad Pro doté d’un écran mini LED n’arrivera peut-être pas avant la fin de l’année 2021, en supposant qu’il soit lancé cette année.

Toujours des rumeurs

Mais ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un iPad Pro avec un écran mini LED en 2021, et c’est un changement que nous aimerions voir se produire. En effet, les mini LED peuvent améliorer le contraste et la reproduction des couleurs, tout en étant plus efficaces sur le plan énergétique qu’un écran LCD.

L’iPad Pro 2020 a été lancé en mars dernier, nous pourrions donc bien voir un iPad Pro 2021 en mars prochain, qu’il utilise ou non cette nouvelle technologie d’écran. Si une telle liste de produits est en train d’être dressée, nous nous attendons à de nombreuses autres fuites et rumeurs dans les semaines et les mois à venir.

Mots-clé : iPad ProiPad Pro 2021Mini-LED
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.