close
Smartphones

Les iPhone 13 Pro seront équipés d’écran OLED à 120 Hz

Les iPhone 13 Pro seront équipés d'écran OLED à 120 Hz

Apple lancera ses nouveaux iPhone très certainement au mois de septembre, puisque les rumeurs laissent entendre qu’il n’y aura pas de retard dans le lancement, comme cela s’est produit cette année. En effet, à cause de la pandémie liée à la COVID-19, la nouvelle gamme d’iPhone a été lancée avec près d’un mois de retard.

Bien que nous sommes à plus de 9 mois de leurs lancements, la nouvelle fuite provenant d’une publication coréenne ETNews suggère que sur les 4 prochains iPhone 13, deux des modèles les plus populaires seront équipés d’un panneau OLED  avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Selon toute vraisemblance, les 4 modèles devraient être des successeurs directs des modèles lancés l’année dernière. Ainsi, la gamme devrait inclure un iPhone 13 mini, un iPhone 13, un iPhone 13 Pro et un iPhone 13 Pro Max.

Selon la publication, l’iPhone 13 mini sera doté d’un écran OLED LTPS de 5,4 pouces à 60 Hz, l’iPhone 13 devrait être doté quant à lui d’un écran OLED LTPS de 6,1 pouces à 60 Hz, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max seront dotés respectivement d’un écran OLED LTPO de 6,1 pouces à 120 Hz et d’un écran OLED LTPO de 6,7 pouces à 120 Hz. De plus, la source ajoute que Samsung et LG seront les fournisseurs de ses écrans.

Quelle différence entre LTPS et LTPO ? La technologie LTPO TFT (low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor) peut être utilisée pour éviter la consommation d’énergie causée par le taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cela permettra à Apple d’apporter le meilleur des deux mondes : les avantages du LTPO et une consommation d’énergie limitée. Ces nouveaux écrans LTPO permettront à la nouvelle gamme d’iPhone 13 d’être plus économe en énergie.

De simples rumeurs

De plus, un autre rapport de TheElec publié au début du mois dernier suggère que les panneaux OLED seront également dotés d’une fonctionnalité « Always-On ». Enfin, nous avons également entendu dire en fin d’année dernière que la taille de l’encoche des appareils de la d’iPhone 13 sera réduite, tout comme la taille de la puce utilisée pour la caméra frontale.

Toutes ces fuites sont très précoces à commenter et des changements majeurs pourraient avoir lieu tout au long de l’année 2021 jusqu’à ce que nous arrivions en septembre.

Certains de ces changements pourraient constituer un obstacle à la nouvelle technologie qu’Apple devrait utiliser dans la gamme d’iPhone 13 et nous devrons attendre l’annonce officielle du fabricant.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.