Fermer
Smartphones

Samsung ne proposera pas d’accessoires avec le Galaxy S21

Samsung ne proposera pas d'accessoires avec le Galaxy S21

Apple a une fois de plus pris le monde par surprise l’automne dernier en annonçant que l’iPhone 12 sera livré sans chargeur dans la boîte, obligeant ainsi les clients à en acheter un séparément, évidemment s’ils ne possèdent pas déjà un tel accessoire. Il va sans dire que cette approche a été très controversée, et certains se sont empressés de se moquer de la société pour cette idée surprenante que beaucoup n’aimaient manifestement pas.

Si nous avons appris quelque chose au fil des ans, depuis que les smartphones sont arrivés sur le marché, c’est que, quoi que fasse un grand fabricant de smartphones, les autres suivront.

C’est ce qui s’est passé lorsque les fabricants de smartphones ont commencé à augmenter considérablement les prix, et avant même de s’en rendre compte, les modèles haut de gamme d’iPhone et d’Android ont dépassé les 1 000 euros. Lorsque Apple a commencé à expédier ses smartphones sans aucun accessoire dans la boîte, y compris le chargeur, la plupart des gens se doutaient que Samsung et d’autres allaient suivre, et ils ont peut-être raison.

Après que Samsung s’est moqué d’Apple en ne proposant ni chargeur ni écouteurs (sauf en France) dans l’emballage avec les nouveaux modèles d’iPhone 12, il semble que la firme sud-coréenne emboîte le pas. Une rumeur prétend que le Galaxy S21 ne sera pas livré avec le chargeur ou les écouteurs contenus dans l’emballage. Des rapports indiquent que Samsung a commencé à supprimer ses messages sur les réseaux sociaux qui se moquent d’Apple parce qu’il n’offre ni chargeur ni écouteur.

Les messages supprimés sont considérés comme la preuve que Samsung a l’intention de se débarrasser des accessoires de ses smartphones. Bien que les fabricants puissent essayer de positionner la décision d’éliminer les chargeurs et les écouteurs comme une tentative d’être plus écologique, tout en affirmant que la plupart des propriétaires possèdent déjà ces accessoires, ce n’est en réalité rien de plus qu’un moyen pour eux d’économiser de l’argent et d’augmenter leurs profits.

Rendez-vous le 14 janvier

Il reste à voir si cette rumeur est vraie. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, car Samsung s’est également moqué d’Apple pour avoir lancé l’iPhone X avec une encoche avant d’introduire cette caractéristique dans ses smartphones de milieu de gamme également.

Les curieux du Galaxy S21 pourraient être intéressés par d’autres rumeurs qui ont fait surface sur le futur smartphone. La gamme comprendra trois modèles, dont le S21 de base, le S21+ et le S21 Ultra. Le modèle bas de gamme et milieu de gamme sera doté d’un écran plat, tandis que le S21 Ultra sera doté d’un écran incurvé. La plupart des appareils sont censés être livrés avec une puce Snapdragon 888 sous le capot, tandis que certains marchés (comme la France) recevront une version utilisant la plateforme mobile Exynos 2100 de Samsung. La date de lancement du smartphone est prévue pour le 14 janvier 2021.

Mots-clé : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.