Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge est désormais optimisé pour la puce Apple M1

Microsoft Edge est désormais optimisé pour la puce Apple M1

Microsoft s’empresse de mettre à jour ses applications pour la plateforme Mac avec la prise en charge de la nouvelle architecture ARM, et la société annonce aujourd’hui que le navigateur Edge est entièrement optimisé pour la puce Apple M1.

En d’autres termes, Microsoft Edge fonctionne en natif sur les appareils Apple M1, bien que pour l’instant, seule la version Canary offre un tel support.

Cependant, ce n’est qu’une question de temps avant que la version stable ne soit également supportée en natif sur les appareils Apple Silicon, Microsoft travaillant 24 heures sur 24 pour que cela se produise.

« Vous avez demandé, et nous avons répondu ! La prise en charge native des appareils Mac ARM64 est désormais disponible sur notre canal Canary. Téléchargez-le dès aujourd’hui sur notre site web Microsoft Edge Insiders ! », explique Microsoft qui a posté ce tweet hier.

Microsoft travaille dur pour faire de Microsoft Edge l’un des meilleurs navigateurs du marché, et le passage au moteur Chromium, le même qui équipe Google Chrome, a permis à la société d’étendre la disponibilité de l’application au-delà de l’écosystème Windows 10.

Ainsi, à l’heure actuelle, le nouvel Edge peut fonctionner non seulement sous Windows 10, mais aussi sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, macOS et Linux.

Un navigateur de plus en plus plébiscité

En même temps, Microsoft tente d’améliorer l’expérience avec son navigateur basé sur Chromium en utilisant des idées qui étaient initialement regroupées avec son prédécesseur. L’ancienne version de Microsoft Edge est toujours incluse dans Windows 10, mais il s’agit manifestement d’une application de seconde zone, car Microsoft a fait du nouveau navigateur le choix par défaut du système.

Les appareils d’Apple sont évidemment livrés avec Safari préchargé, mais Microsoft parie gros sur Edge sur les ordinateurs Mac, qu’ils soient équipés de puces Intel ou Apple.

Vous pouvez télécharger le nouveau navigateur pour Apple Silicon sur la page Insider de Microsoft, mais gardez à l’esprit que seule la version Canary est disponible pour le moment.

Mots-clé : Apple M1Apple SiliconEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.