Fermer
OS

HarmonyOS 2.0 ouvrent la voie à un avenir sans Google

À entendre Huawei parler de la nouvelle version de HarmonyOS, on pourrait croire qu’ils n’ont pas du tout besoin de Google. HarmonyOS est le système d’exploitation que Huawei utilise pour s’éloigner du système d’exploitation qu’ils ont utilisé le plus souvent sur les smartphones jusqu’à présent : Android de Google. Avec la sortie de HarmonyOS 2.0, Huawei a dépassé le stade de « est-ce que ça va marcher » pour aller directement vers « Google pourrait être inquiet ».

Dans une annonce faite cette semaine, Huawei a fait de HarmonyOS 2.0 une réalité. Ils ont offert l’accès à toutes sortes de développeurs, car ils ont livré une vision d’avenir. Leur vision est celle d’une expérience multi-dispositifs propulsée par l’intelligence artificielle et la vitesse de la connectivité 5 G.

Huawei a annoncé que « plus de 120 constructeurs d’applications grand public » ont fait de HarmonyOS leur « système de choix ». Cela inclut de grands noms comme JD.com, China UnionPay, Youku Video et iFlytek.

La stratégie de Huawei inclut le terme « super appareils ». Ils ont décrit HarmonyOS comme conçu pour un futur où les super appareils sont formés « par la mise en commun des ressources logicielles et matérielles de dispositifs auparavant physiquement indépendants ».

Avec HarmonyOS 2.0, Huawei utilise le terme Seamless AI Life pour décrire la stratégie multi-dispositifs, la synergie, et la capacité de l’utilisateur à « personnaliser librement le fonctionnement de ses dispositifs pour tenir compte de n’importe quel paramètre »

Une menace pour Android ?

« HarmonyOS est un véritable jalon, car il a redéfini la manière dont les personnes et les appareils interagissent les uns avec les autres dans toutes les facettes de la vie quotidienne », a déclaré Wang Chenglu, président du département de génie logiciel du groupe Consumer Business de Huawei. HarmonyOS va créer de « super appareils » qui seront accompagnés d’applications plus enrichissantes que jamais, ainsi que de « super services » qui « changeront votre vie ».

Jetez un coup d’œil aux dernières mises à jour faites par Huawei sur son chemin vers l’indépendance logicielle complète, et restez à l’écoute alors que la société continue de croître à un rythme rapide. Les développeurs qui souhaitent travailler avec la nouvelle génération d’applications Huawei pourront jeter un coup d’œil sur le site Web Huawei Developer pour y accéder.

Mots-clé : HarmonyOSHarmonyOS 2.0Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.