Fermer
Apps

Microsoft Teams va se vanter du support de la Touch Bar sur macOS

Microsoft Teams va se vanter du support de la Touch Bar sur macOS

Microsoft Teams est l’un des produits dont l’adoption est montée en flèche au cours des 12 derniers mois, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cela s’est produit. La plupart des gens commençant à travailler à distance, le besoin d’une solution avancée permettant aux employés de collaborer et de communiquer comme s’ils étaient ensemble était énorme, et Microsoft Teams était le bon produit au bon moment.

Microsoft elle-même a admis que le boom enregistré par Microsoft Teams était inattendu, et la société a déclaré récemment que son nombre d’utilisateurs quotidiens atteignait 115 millions, soit une augmentation de pas moins de 50 % en 6 mois.

Bien que ce soit évidemment une excellente nouvelle pour Microsoft, l’entreprise doit plus que jamais se concentrer sur l’amélioration de l’expérience avec Teams, non seulement pour s’assurer que tout fonctionne correctement, mais aussi pour ajouter de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les gens à faire leur travail plus facilement et plus rapidement.

C’est pourquoi Microsoft s’engage désormais à peaufiner l’expérience de Teams non seulement sur Windows, mais aussi sur Mac, car un nombre important d’employés utilisent des appareils Apple pour se connecter à leurs collègues.

Et la société a récemment annoncé que Microsoft Teams pour Mac (le client de bureau) bénéficiera d’une prise en charge des commandes de la Touch Bar pour les réunions, ce qui signifie en gros que vous verrez les principales fonctionnalités épinglées sur la barre tactile lorsque vous êtes en réunion.

Des fonctionnalités très utiles

Selon Microsoft, les utilisateurs disposeront de commandes dédiées pour couper et réactiver le son de leur micro, démarrer et arrêter une vidéo, ouvrir les options de partage, voir les participants actuels à une réunion, et même contrôler la fonction « lever la main » directement depuis la barre tactile.

À l’exception des applications qu’ils utilisent le plus, les utilisateurs de Mac semblent généralement ignorer la Touch Bar. Cela est peut-être dû au fait qu’il faut passer un peu de temps à développer la mémoire du doigt pour l’utiliser de manière fluide, et la plupart d’entre nous ne développeront pas cette mémoire à moins d’en avoir vraiment besoin, ou de répéter fréquemment les mêmes actions. Mais sur les applications que nous utilisons le plus souvent, la Touch Bar est vraiment utile, car (au mieux) elle peut fournir un accès rapide et pratique à des paramètres et des contrôles qui pourraient autrement être plus difficiles à trouver.

Le géant du logiciel affirme que cette fonctionnalité est encore en cours d’élaboration, mais si rien ne se passe d’ici là, le lancement des appareils de production est censé démarrer en janvier.

Mots-clé : MacOSMicrosoftTeamsTouch Bar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.