close
Navigateurs Web

Microsoft Edge 89 Dev s’enrichit de nombreuses nouvelles fonctionnalités

Microsoft Edge s'enrichit de nombreuses nouvelles fonctionnalités

Microsoft a publié la première mise à jour de la version 89 de son navigateur Edge. Les membres du programme Insider de Microsoft Edge peuvent désormais télécharger la dernière version Dev de Edge qui comprend de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un certain nombre de corrections.

Cette mise à jour n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs de Edge, mais tout le monde peut rejoindre la communauté Insider de Microsoft pour être le premier à tester les nouvelles fonctionnalités.

L’une des meilleures nouvelles fonctionnalités de la build 89.0.723.0 de Edge Dev est la possibilité d’exécuter un scan à la demande pour détecter les fuites de mots de passe à partir des pages de paramètres des mots de passe. Cette fonctionnalité est déjà disponible directement dans Chrome et Mozilla propose un service Web appelé Firefox Monitor où les utilisateurs peuvent saisir leur e-mail pour voir si ce dernier s’est déjà retrouvé sur une fuite de données en ligne.

En même temps, Microsoft a également ajouté une autorisation de site Web aux cookies et aux données de site pour le préchargement des sites Web, une option pour que les PDF téléchargés s’ouvrent dans le lecteur PDF par défaut de l’utilisateur au lieu de Edge, des informations sur les raccourcis clavier de la page « Partager, copier et coller » des paramètres et a activé le travail réalisé sur Chromium pour réduire l’utilisation de la batterie pour des onglets qui tournent en arrière-plan.

En plus des nouvelles fonctionnalités, la dernière version de Edge Dev comprend également un certain nombre de corrections de fiabilité et de changements de comportement.

Ne pas installer comme navigateur de tous les jours

La mise à jour de Edge sera également plus rapide, car Microsoft a corrigé un problème où les mises à jour de Edge prennent parfois beaucoup de temps. De nombreux changements de comportement ont également été apportés dans la dernière version de Edge Dev et vous pouvez consulter la liste complète des corrections et mises à jour pour plus de détails.

Les utilisateurs qui testent déjà la branche « Dev » de Microsoft Edge peuvent télécharger la nouvelle version en se rendant dans la section « À propos de Microsoft Edge » dans le menu des paramètres du navigateur. Sinon, vous pouvez télécharger les derniers canaux Beta, Dev et Canary directement depuis le site Microsoft Edge Insider. Il convient de noter que ces versions instables et potentiellement bourrées de bugs peuvent être installées en parallèle de la version stable.

Tags : EdgeEdge 89Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.