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WhatsApp facilite les achats grâce à l’introduction de paniers

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WhatsApp facilite les achats grâce à l'introduction de paniers

WhatsApp développe rapidement des outils et des fonctionnalités pour permettre aux entreprises d’interagir avec les utilisateurs et d’accepter leurs commandes depuis l’application de messagerie. La société a récemment ajouté un nouveau bouton d’achat pour permettre aux utilisateurs de naviguer dans les catalogues de produits depuis WhatsApp. Et aujourd’hui, la fonction de catalogue a été complétée par une nouvelle fonction « Paniers » dans WhatsApp.

L’ajout d’un bouton d’achat dans la fenêtre de chat professionnel a permis aux acheteurs d’explorer plus facilement les offres. Mais il était impossible de passer une commande auprès de l’entreprise. Aujourd’hui, WhatsApp déploie la fonction de paniers pour simplifier encore plus le processus d’achat pour les utilisateurs.

Désormais, en parcourant le catalogue de produits d’une entreprise, vous pouvez sélectionner la robe, le sac à main ou la bougie parfumée qui vous plaît et les ajouter à un panier. Cette commande peut ensuite être partagée avec l’entreprise sous la forme d’un message unique. Vous n’avez plus besoin de faire des allers-retours sur chaque produit.

Cette fonctionnalité, selon WhatsApp, « permettra aux entreprises de suivre plus facilement les demandes de commandes, de gérer les demandes des clients et de conclure des ventes ». L’utilisation des paniers est simple. Il suffit de rechercher les articles que vous voulez et d’appuyer sur « ajouter au panier ». Une fois que vous avez fini de remplir votre panier, envoyez-le en tant que message à l’entreprise.

Vous pouvez voir comment le processus fonctionne dans la vidéo jointe ci-dessous :

Un nouveau marché pour WhatsApp

Le shopping n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au service de messagerie détenu par Facebook, mais il est devenu une plateforme de plus en plus populaire pour les petites entreprises du monde entier pour vendre leurs produits. Fin octobre, plus de 175 millions de personnes utilisaient le service pour envoyer des messages à un compte WhatsApp Business chaque jour, a déclaré la société. Les entreprises gèrent leur présence WhatsApp depuis l’application WhatsApp Business, qui comptait plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde en juillet de cette année.

Le lancement d’un bouton d’achat dédié et d’une fonction de panier se succédant rapidement signifie que WhatsApp prend sa plateforme commerciale au sérieux. Cependant, WhatsApp n’offre toujours pas d’option de paiement. Et il y a une raison à cela. Le géant de la messagerie ne dispose pas d’une fonction de paiement intégrée disponible dans le monde entier.

Cependant, l’Inde pourrait s’avérer être un marché important pour WhatsApp. La société a récemment lancé WhatsApp Pay pour tous les utilisateurs en Inde. Cela pourrait jouer un rôle important dans l’expansion de WhatsApp Business, en particulier avec le partenariat JioMart en jeu. Mais nous ne savons pas encore si l’entreprise prévoit de l’étendre à l’échelle mondiale ou non. Il sera intéressant de voir WhatsApp Business devenir une plateforme de vente à part entière. Qu’en pensez-vous ?

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.