close
Smartphones

OPPO Find X3 Pro : il risque d’être monstrueux !

OPPO Find X3 Pro : il risque d'être monstrueux !

Le OPPO Find X3 Pro pourrait être l’un des smartphones les plus excitants et les plus puissants du début de l’année 2021. Nous le soupçonnions déjà en raison de la qualité de la gamme OPPO Find X2, mais les spécifications ont maintenant été divulguées, soutenant cette idée.

Evan Blass a révélé presque toutes les caractéristiques techniques du futur OPPO Find X3 Pro (dont le nom de code est apparemment « Fussi »), y compris certaines fonctionnalités surprenantes et innovantes qu’il devrait avoir au moment de son lancement.

Tout d’abord, les caméras comprennent apparemment un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur ultra-large de 50 mégapixels, un téléobjectif de 13 mégapixels (capable d’un zoom optique 2x), et un capteur photo macro de 3 mégapixels. Habituellement, les capteurs macro n’apportent pas grand-chose, mais celui-ci pourrait bien en apporter, car Blass affirme que le capteur macro offre un zoom de 25x et que des lumières entourent l’objectif, ce qui lui permet de fonctionner comme un microscope.

L’autre élément surprenant est également quelque chose qui n’est normalement pas très excitant : le NFC. Cette puce est utilisée pour les paiements sans contact, mais sur le Find X3 Pro, elle utilise apparemment un « design d’antenne à double corps » qui permet de payer en tapotant sur l’écran ou à l’arrière du smartphone, face au lecteur, alors que la plupart des smartphones ne fonctionnent que dans une seule orientation.

L’écran, quant à lui, est censé être un écran courbé de 6,7 pouces, avec une grosse résolution de 3 216 x 1 440 pixels, soit une densité de pixels de 525 pixels par pouce, et une « fréquence d’images dynamique adaptative » lui permettant de fonctionner à une fréquence comprise entre 10 et 120 Hz.

L’écran du OPPO Find X3 Pro a apparemment aussi un support couleur 10 bits de bout en bout, lui permettant d’afficher des images en 1,07 milliard de couleurs. Cela est dû au système de gestion des couleurs du smartphone, une technologie dont l’entreprise a déjà parlé.

Rapide à charger et bientôt sur le marché

La batterie serait de 4 500 mAh, avec une capacité de charge de 65 W en filaire, et de 30 W sans fil, et le smartphone fonctionnerait sous Android 11, en combinaison avec la surcouche Color OS 11 de OPPO. Blass réitère également que le Find X3 Pro utilisera le nouveau processeur Snapdragon 888 — ce que la société a déjà confirmé.

Quant au design, l’arrière du Find X3 Pro est apparemment incurvé et sera disponible avec une finition en céramique émaillée ou en verre dépoli mat. Les coloris noir et bleu seront soi-disant proposées au lancement, un modèle blanc devant arriver plus tard.

En parlant de lancement, la gamme OPPO Find X3 sera apparemment annoncée au cours du premier trimestre 2021, et sera mise en vente au début du deuxième trimestre. Cela mettra probablement la gamme en concurrence avec des produits comme la gamme Galaxy S21 de Samsung, mais si cette fuite est exacte, le modèle Pro devrait au moins avoir des caractéristiques pour rivaliser avec le meilleur de Samsung.

Tags : Find X3 ProOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.