Fermer
ActualitésApple

Apple lancerait le nouveau iPad Mini le 23 octobre selon AllThingsD

Apple devrait annoncer son nouveau produit l’iPad Mini le 23 octobre, et probablement dévoiler sa nouvelle tablette 7,85 pouces lors d’un événement sur ​​invitation seulement, au Town Hall Auditorium, rapporte AllThingsD.

Selon John Paczkowski, Apple va rompre avec la tradition et la tenue d’un événement le mardi, et viendra s’intercaler quelques jours avant le lancement du futur système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, et le lancement de la très attendue tablette Surface de la firme.

Paczkowski précise que ces sources n’ont pas partagé d’autres informations, et celles-ci ne viennent que confirmer les spécifications qui ont circulé pendant plusieurs mois :

Well, details are slim. Sources say the iPad’s diminutive sibling will feature a 7.85-inch liquid-crystal display and a Lightning connector. It will also probably be thinner. And that’s about it.

Apple aurait ordonné la production de plus de 10 millions d’unités de l’appareil au cours du quatrième trimestre de 2012.
Son prix devra tourner aux alentours de 300$ ou moins, afin que le iDevise soit en concurrence avec les tablettes moins cheres proposées par Google et Amazon.

Bien sûr, l’iPad Mini est encore un concept non testé. Sous l’ère de Steve Jobs, l’iPad Mini n’était même concevable, et ce puisque ce dernier avait bien dit qu’une tablette de moins de 10 pouces n’était plus une tablette. Cependant, c’est désormais Tim Cook qui officie à la tête de la firme de Cupertino, et cette rumeur réaffirme la confiance que l’entreprise peut avoir afin de rivaliser avec Amazon et Google qui domine largement le marché des tablettes 7 pouces. L’iPad Mini sera le premier vrai test de ce qu’Apple peut faire sans Steve Jobs…

Pensez-vous qu’Apple va semer le trouble dans le marché du 7″ ?

Mots-clé : annonceAppleévénementiPad Minilancement
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.