Fermer
ActualitésApple

Rumeur sur l’iPad Mini : Apple en a commandé 10 millions pour les fêtes

Un bug dans iOS 14 réinitialise les applications Safari et Mail par défaut après le redémarrage

Êtes-vous excité par l’arrivée du prochain iPad Mini ? En tout cas, un sondage au mois dernier suggère que de nombreux Américains le sont ! Apple pense que vous serez également heureux ! C’est pour répondre à cette possible demande qu’Apple a décidé de commander massivement des iPad Mini juste à temps pour les fêtes.

Selon le Wall Street Journal, Apple a commandé 10 millions d’iPad Mini pour être livré au 4ème trimestre. L’invitation à l’événement concernant l’iPad Mini devrait venir cette semaine, donc nous sommes sur la bonne voie pour une sortie début novembre si le rapport du WSJ est réel. Cela met Apple dans la position enviable d’avoir deux lancements majeurs de produits juste avant les fêtes de fin d’année.

Bien sûr, l’iPad Mini est encore un concept non testé. Sous l’ère de Steve Jobs, l’iPad Mini n’était même concevable, et ce puisque ce dernier avait bien dit qu’une tablette de moins de 10 pouces n’était plus une tablette. Cependant, c’est désormais Tim Cook qui officie à la tête de la firme de Cupertino, et cette rumeur réaffirme la confiance que l’entreprise peut avoir afin de rivaliser avec Amazon et Google qui domine largement le marché des tablettes 7 pouces. L’iPad Mini sera le premier vrai test de ce qu’Apple peut faire sans Steve Jobs…

Malheureusement, nous n’avons toujours aucune indication sur le prix ou les spécifications officielles, mais comment d’habitude quelques rumeurs non vérifiées. Les dernières indiquent que l’iPad Mini disposera d’un écran de 7,85 pouces et devrait embarquer les mêmes spécifications que l’iPad 2. Bien sûr, cela signifie aucun affichage Retina. C’est peut-être le mieux pour Apple qui pourrait ainsi cibler un autre marché que le “grand luxe” avec cet iPad Mini. Son prix devra tourner aux alentours de 300$ ou moins, afin que le iDevise soit en concurrence avec les tablettes moins cheres proposées par Google et Amazon.

Tout comme l’iPhone 5, les rumeurs vont très certainement monter en puissance alors que nous approchons de la date de l’annonce. Je n’hésiterais pas à rester à l’affût pour vous donner les dernières rumeurs qui me sembleront pertinentes.

En tout cas, nous nous dirigeons vers des fêtes de fin d’année très concurrentielles. On peut même prétendre à voir débarquer de nouvelles entreprises arriver sur le marché, afin de lancer une tablette 7 pouces “bon marché” dans le but d’éviter qu’Apple monopolise une nouvelle fois le marché…

Pour une tablette 7 pouces conçue par Apple, vous prenez ?

Mots-clé : AppleiPadiPad Minirumeurtablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.