Fermer
OS

Microsoft se met à travailler en silence sur Windows 10 21H2

Microsoft se met à travailler en silence sur Windows 10 21H2

Microsoft n’a livré que récemment la version 20H2 de Windows 10, mais la société travaille déjà à la préparation du système d’exploitation pour l’année 2021. Tout comme auparavant, la gamme de mises à jour de Windows 10 pour l’année prochaine comprendra deux versions distinctes, l’une au printemps et l’autre à l’automne.

Auparavant, Microsoft apportait des améliorations majeures dans la version au printemps, tandis que la mise à jour automnale se concentrait davantage sur les optimisations sous le capot et moins sur les nouvelles fonctionnalités.

Cependant, en 2021, les deux mises à jour de fonctionnalités changeront d’ordre, de sorte que la mise à jour du printemps ne sera qu’un ensemble d’améliorations mineures, tandis que la mise à jour automnale sera celle qui apportera des changements plus importants.

Et selon un rapport de WindowsLatest, Microsoft travaille déjà sur la version 21H2 de Windows 10 (celle prévue pour l’automne de l’année prochaine), car l’équipe Windows teste actuellement en interne la version 21264, car ce n’est qu’avec cette version qu’un certain nombre d’innovations notables seront à nouveau publiées.

D’autre part, il n’y a pas de version de test publique pour les utilisateurs du programme Windows Insider, bien qu’il y ait une chance qu’une telle version soit disponible début 2021.

De grands changements à venir en 2021

Il est évidemment beaucoup trop tôt pour discuter des changements à venir pour Windows 10 dans la mise à jour de fonctionnalités 21H2, mais la rumeur veut que Microsoft souhaite apporter des applications Android sur le bureau sans avoir besoin de l’application Votre Téléphone. En d’autres termes, vous pourrez installer des applications Android à partir de la boutique Microsoft Store et les exécuter sur votre PC, et on pense que cette fonction pourrait être opérationnelle l’année prochaine.

D’autres améliorations sont attendues dans la mise à jour de l’automne, notamment une nouvelle conception de l’interface utilisateur développée sous le nom de « Sun Valley ». On ignore si la construction du bâtiment 21264 montre déjà ces changements. Celle-ci apportera des améliorations pour l’explorateur de fichiers, bien qu’à ce jour, il ne soit pas encore clair si Microsoft souhaite mettre à jour le gestionnaire de fichiers avec ou sans prise en charge des onglets (cette fonctionnalité a été lancée il y a quelques années dans le cadre des Sets, mais a été abandonnée avant d’arriver aux versions de production).

Mots-clé : 21H2MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.