Fermer
Périphériques

Apple travaille sur un processeur M1X incroyablement rapide pour le MacBook Pro

Apple travaille sur un processeur M1X incroyablement rapide pour le MacBook Pro

Apple a récemment lancé la puce Apple M1, et la première vague d’appareils l’utilisant est disponible en boutique, mais la société travaille déjà sur la nouvelle génération de puces Apple Silicon.

Et pour l’instant, il s’agit du Apple M1X, qui, selon les personnes qui connaissent bien le sujet, est déjà en cours de réalisation.

Une fuite de LeaksApplePro sur Twitter indique que la puce Apple M1X offrira des performances folles, car il est nettement plus rapide que le Apple Silicon de première génération. La nouvelle puce sera dotée de 12 noyaux au total, dont 8 seront spécifiquement optimisés pour des performances élevées, tandis que les 4 autres seront utilisés pour l’efficacité énergétique.

Le premier appareil à recevoir la nouvelle puce M1X est un MacBook Pro de 16 pouces, et la fuite indique qu’une annonce à ce sujet serait faite dans un communiqué de presse. En d’autres termes, Apple n’organisera pas d’événement spécial pour présenter le nouvel ordinateur portable et le Apple Silicon, mais communiquera tous les détails par le biais d’un communiqué de presse sur son site Web.

De plus, certains rapports récents indiquent que les chiffres de benchmarks du MacBook Air alimenté par une puce Apple M1 semblent surpasser ceux du MacBook Pro de 16 pouces haut de gamme. Sur GeekBench 5, les scores en monocoeur et multicœurs pour le MacBook Air équipé du M1 sont respectivement de 1687 et 7433 points. D’autre part, le MacBook Pro de 16 pouces, équipé du processeur Intel Core i9-9989HK (puce à 8 cœurs) et de 64 Go de RAM, obtient respectivement des scores de 1 097 et 7 014 points.

L’accent sur les performances

Nous ne savons pas encore quand cela va se produire, mais il est assez clair que Apple investit massivement dans la vitesse de ses puces. Le M1, par exemple, est doté d’améliorations notables par rapport aux précédents Mac équipés de puces Intel.

« La puce M1 assure donc des performances de traitement jusqu’à 3,5 fois plus rapides, des performances graphiques jusqu’à 6 fois plus rapides et un apprentissage automatique jusqu’à 15 fois plus rapide, tout en offrant une autonomie jusqu’à 2 fois plus longue que les Mac de génération précédente », a déclaré Apple lors de l’annonce de sa nouvelle puce.

Quant à la puce Apple M1X, nous devrions probablement l’attendre soit au printemps, bien que cela puisse être un peu trop tôt, soit à l’automne.

Mots-clé : AppleApple M1XApple SiliconMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.