close
Maison connectée

Google travaillerait à relier les enceintes Nest Audio aux Chromecast

Google travaillerait à relier les enceintes Nest Audio aux Chromecast

Google a dévoilé la Nest Audio en septembre dernier, une mise à niveau très attendue de l’enceinte Google Home originale conçue pour affronter la gamme Echo de Amazon. Le géant de la technologie a maintenant confirmé une nouvelle fonctionnalité utile pour l’enceinte qui arrivera dans une future mise à jour logicielle.

Les objets connectés tels que le Chromecast et le Nest Audio sont des moyens bon marché pour étendre les fonctionnalités de votre maison connectée. Mais les critiques positives de l’étonnante enceinte connectée Nest Audio ont peut-être incité Google à envisager une intégration encore plus poussée, cette fois-ci sous la forme d’un home cinéma.

Selon le Wall Street Journal, un représentant de Google affirme que les appareils Nest Audio fonctionneront bientôt avec les Chromecast en tant qu’un système sonore étendu, de sorte que vous pourrez diffuser le son du Chromecast par ces enceintes Nest Audio plutôt que par votre TV.

Cet ajout n’est pas étonnant, car c’est également ce que nous avons vu chez Amazon (avec les enceintes Amazon Echo et les appareils Fire TV) et chez Apple (avec le HomePod et l’Apple TV). Google ne voudra pas que son enceinte soit en retard sur la concurrence en matière de fonctionnalités.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement comment et quand cette fonctionnalité pourrait apparaître. La possibilité de laisser les Nest Audio fonctionner comme des enceintes surround sans fil semble évidente, car l’enceinte est souvent placée à des endroits évidents pour les enceintes satellites.

Suivre la concurrence

De précédentes publicités non utilisées trouvées dans les résultats de recherche de Google indiquent que les enceintes pourraient être associées à un Chromecast, qui les combinerait avec les enceintes ou la barre de son de votre téléviseur pour une installation de base de son surround.

Le document marketing indique que, du moins à un certain moment, cette fonctionnalité était prévue pour le récent lancement du dernier Chromecast avec Google TV et le Nest Audio. Il n’est pas clair si des fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées aux anciens périphériques de la maison connectée de Google, comme le Google Nest Mini, le Google Home Max, ou les précédentes itérations du Chromecast.

Tags : ChromecastGoogleNest Audio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.