close
ActualitésApple

L’iPad Mini serait déjà en production pour arriver en novembre

L’iPad Mini est censé être révélé ce mois-ci. Quelques rumeurs indiquent qu’Apple devrait envoyer des invitations à la presse le 10 octobre prochain, afin de les convier à un événement sur l’iPad Mini. Le dispositif serait alors révélé le 17 octobre. La dernière rumeur semble suggérer que l’iPad Mini sera prêt pour des millions de consommateurs avides dès cette période de fêtes de fin d’année.

Selon le Wall Street Journal, l’iPad Mini est maintenant fabriqué à grande échelle à travers la Chine. Alors que j’avais pu lire à l’international que Foxconn était déjà soupçonné de fabriquer le dispositif, il n’y avait jusqu’à présent aucune preuve concrète. Ceux qui sont familiers avec cette situation indique que l’iPad Mini mettra en vedette un écran de résolution inférieure à ce qui est actuellement en cours de production chez AU Optronics et LG.

Depuis que l’iPhone 5 est sorti, toute l’attention s’est tournée vers l’iPad Mini. Le dernier téléphone d’Apple est peut-être très bien, mais les attentes de certains investisseurs n’ont pas été comblées. L’iPad Mini est quelque chose qui pourrait aller au-delà des attentes de chacun. Selon les dernières rumeurs, même s’il est difficile de le croire, Apple aurait prévu de le lancer à un prix assez bas, dans le but de séduire le marché des tablettes 7″ qui est actuellement accaparé par Amazon (Kindle Fire) et Google (Nexus 7).

Si l’appareil est déjà en pleine production, on peut s’attendre à un lancement d’ici la fin octobre ou début novembre. Ils devraient également être en mesure de faire face à la demande, et ainsi éviter des retards dans les livraisons. Un approvisionnement constant de l’appareil pourrait aider Apple à passer joyeusement les fêtes, notamment lorsque l’on sait qu’Amazon et Google redoublent d’efforts actuellement pour commercialiser respectivement le Kindle Fire HD et Nexus 7.

Alors que les premières photos commencent à inonder le Web, nous avons pu voir une première série de photos hier du dispositif, mais ce ne sont encore que des rumeurs.

L'iPad Mini serait déjà en production pour arriver en novembre

Alors que Steve Jobs avait bien dit qu’une tablette de moins de 10 pouces n’était plus une tablette, les choses sont bien différentes avec l’arrivée de Tim Cook. L’iPad Mini sera le premier vrai test de ce qu’Apple peut faire sans Steve Jobs… S’il ne fait plus aucun doute qu’Apple va commercialiser l’iPad Mini, reste à savoir si les consommateurs d’iDevice vont se jeter dessus comme les précédents dispositifs ? Selon une récente étude, cette dernière semble indiquer que oui…

Et vous, craqueriez-vous pour un iPad Mini ? Si oui, à quel prix ?

Tags : AppleiPadiPad Minitablette
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.