Fermer
Mobile

Google est toujours confiante pour prendre le contrôle de Fitbit avant le 31 décembre

Google est toujours confiante pour prendre le contrôle de Fitbit avant le 31 décembre

Google a annoncé en grande pompe l’année dernière qu’elle avait conclu un accord pour reprendre le fabricant de wearables, Fitbit, mais l’accord est maintenant en attente d’une approbation réglementaire avant d’être finalisé.

Et, à première vue, tout se complique, surtout en Europe, où l’organisme antitrust se penche sur une série de préoccupations concernant l’accès de Google aux données des utilisateurs de Fitbit, qui pourraient ensuite être utilisées à d’autres fins, y compris certaines qui pourraient enfreindre les lois sur la concurrence.

Au début de l’année, il a été révélé que la Commission européenne devait annoncer une décision avant le 1er janvier, et certaines personnes proches de l’affaire ont affirmé que l’accord pourrait être conclu beaucoup plus tôt que cela, le mois d’octobre étant décrit comme le mois où tout cela doit se produire.

Mais le mois d’octobre est maintenant terminé et l’autorité de la concurrence européenne n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet, ce qui amène beaucoup de gens à se demander si Google peut encore mener à bien le rachat de Fitbit cette année.

En ce qui concerne le géant de la recherche, rien n’a changé et Fitbit devrait devenir un atout de Alphabet d’ici la fin de l’année. Bien que, bien sûr, aucun détail ne puisse être partagé.

L’accord est toujours en attente de l’approbation réglementaire

« Nous espérons toujours recevoir les autorisations réglementaires nécessaires pour finaliser la transaction avant la fin de cette année. Mais le délai peut s’étendre au-delà », a expliqué Ruth Porat, directrice financière de Alphabet, dans une déclaration à Bloomberg.

Cependant, pour l’instant, Fitbit poursuit ses activités habituelles. La société a récemment lancé une nouvelle gamme de montres connectées, à savoir la Versa 3 et la Sense, toutes deux dotées de l’intégration de Google Assistant et de nouvelles capacités de suivi des activités, notamment une fonction ECG.

Une mise à jour logicielle majeure qui permettrait d’activer plusieurs autres fonctionnalités sur ces appareils est attendue dans les prochaines semaines.

Mots-clé : acquisitionFitbitGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.