Fermer
Smartwatches

Fitbit Versa 3 et Inspire 2 : une nouvelle smartwatch, un nouveau tracker d’activité 

Fitbit Versa 3 et Inspire 2 : une nouvelle smartwatch, un nouveau tracker d'activité 

La Fitbit Sense n’est pas la seule nouveauté de l’entreprise, avec les Versa 3 et Inspire 2 qui améliorent ses gammes de smartwatches et de trackers. Toutes deux offrent un suivi de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’une variété d’options de mise en forme et de concentration, toutes connectées à l’application Fitbit.

La Versa 3 ressemble à une évolution de sa prédécesseure, avec un certain nombre de modifications de sa conception, qui va de pair avec celle de la Sense. Le GPS intégré permet d’enregistrer et d’afficher différentes zones de fréquence cardiaque sur une carte après l’entraînement, et de suivre le rythme cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Elle utilise le même système PurePulse 2.0 que la Fitbit Sense, pour plus de précision.

Un haut-parleur et un microphone sont intégrés, et vous pourrez utiliser Versa 3 pour prendre des appels et — si vous utilisez un appareil Android — répondre à des messages texte par la voix. Vous pourrez également bénéficier de l’assistant vocal Amazon Alexa et, plus tard dans l’année, de Google Assistant. Le service Fitbit Pay pour les paiements sans contact est également inclus.

Le boîtier est étanche jusqu’à 50 mètres et la batterie dure plus de 6 jours si elle est chargée. Une journée complète de recharge peut être effectuée en 12 minutes, et Fitbit utilise le même câble de charge magnétique pour la Versa 3 et la Sense. La conception du bracelet de montre à retrait rapide est également partagée entre les deux montres, de sorte que vous pouvez échanger les bracelets en fonction de votre humeur ou votre tenue. Deezer, Pandora et Spotify proposent des listes de lecture pour la Versa 3 (et la Sense), et vous pouvez vous inscrire à Fitbit Premium pour une analyse plus approfondie des paramètres de santé.

La Fitbit Versa 3 est disponible en précommande dès aujourd’hui, au prix de 229,95 euros, en aluminium noir/noir, en argile rose/aluminium or pâle et bleu nuit/aluminium or pâle. Elle sera livrée fin septembre. Les bracelets commencent à 24,95 € pour la gamme Fitbit, et à partir de 39,95 € pour les bracelets design de Pendleton et Victor Glemaud.

Fitbit Inspire 2

Plus élégant et plus discret que la Versa 3 ou la Sense, le Fitbit Inspire 2 est un tracker d’activité plus traditionnel, ce qui le rend moins cher, mais signifie également que vous pouvez le porter tout le temps. Il est doté d’un nouveau design plus fin et d’un écran plus lumineux pour une meilleure visibilité à l’extérieur, tandis que les boutons de commande sur le côté ont été remplacés par un capteur tactile.

La carte Fitbit indique les minutes de la zone d’activité — en utilisant le GPS de votre smartphone pour se connecter — et l’autonomie de la batterie est de 10 jours. Il existe plus de 20 modes d’exercice basés sur des objectifs, un suivi de la fréquence cardiaque et du sommeil 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que la possibilité d’enregistrer les cycles menstruels et la consommation d’aliments et d’hydratation. Fitbit Premium ajoute des séances d’entraînement guidées et d’autres fonctionnalités.

Le Fitbit Inspire 2 peut être commandé dès maintenant, au prix de 99,95 euros, et sera livré fin septembre. Il est disponible en noir, blanc lunaire et rose des sables.

Mots-clé : FitbitInspire 2Versa 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.