Fermer
Apps

Google Meet prend désormais en charge les arrière-plans personnalisés sur le Web

Google Meet prend désormais en charge les arrière-plans personnalisés sur le Web

Comme annoncé en août, Google Meet obtient un support pour les arrière-plans personnalisés. Cette fonctionnalité offre l’ensemble d’images par défaut de Google, notamment des espaces de bureau, des paysages et des arrière-plans abstraits. Vous avez également la possibilité de télécharger votre propre image.

La fonction d’arrière-plan virtuel de Google Meet est initialement limitée au Web. Vous pouvez l’utiliser sur Chrome OS et le navigateur Chrome sur Windows et Mac. Google prévoit de proposer des contrôles administratifs aux organisations pour contrôler la disponibilité des fonds personnalisés dans le courant de l’année. Selon Google, la prise en charge des arrière-plans virtuels sur les applications mobiles de Meet est « à venir ».

Aucune extension de navigateur n’est nécessaire pour activer les arrière-plans personnalisés. Pour changer l’arrière-plan sur Google Meet, sélectionnez une réunion et cliquez sur l’option « Changer l’arrière-plan » située dans le coin inférieur droit de l’écran. Vous pouvez également changer le fond d’écran pendant une réunion en cours en cliquant sur « Plus -> Changer l’arrière-plan ». Ici, vous avez la possibilité de choisir une image préchargée ou votre image personnalisée.

Si vous ne voyez pas l’option de changement de fond, assurez-vous que le navigateur Chrome est mis à jour avec la dernière version. Selon Google, cette fonction fonctionne à partir de Chrome 84. Sur Chrome OS, vous aurez peut-être besoin de Chrome 86. Selon l’entreprise, il faudra peut-être jusqu’à une semaine avant que tous les utilisateurs de Google Meet puissent accéder à la nouvelle option d’arrière-plan personnalisé.

Google avertit que le changement de votre arrière-plan peut ralentir votre PC. Si vous rencontrez des problèmes de performances sur votre ordinateur, vous devrez peut-être renoncer à utiliser des arrière-plans virtuels pour accroître l’efficacité globale du système.

Un service plébiscité

Les services de vidéoconférence concurrents Microsoft Teams et Zoom permettent déjà l’utilisation d’images personnalisées pour les arrière-plans de réunions. Ces trois services ont ajouté de nouvelles fonctionnalités, car de plus en plus de personnes dépendent des appels vidéo pour travailler et étudier depuis leur domicile pendant la pandémie. Ces derniers mois, Meet a ajouté un effet de flou pour les arrière-plans de réunion, et a introduit le sous-titrage en temps réel, le mode de faible éclairage, le lever de main et une vue en mosaïque qui permet d’afficher jusqu’à 49 personnes.

Google a intégré Meet dans Gmail en mai, en ajoutant un lien latéral et en rendant les réunions de 100 personnes maximum sans limites de temps accessibles à toute personne possédant un compte Google. Lors de l’annonce des résultats du troisième trimestre, Sundar Pichai, PDG de Google, a déclaré que Meet avait organisé 235 millions de réunions quotidiennes et plus de 7,5 milliards d’appels vidéo par jour.

Mots-clé : GoogleGoogle MeetMeettélétravail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.