Fermer
Apps

WhatsApp va apporter le support de la reconnaissance faciale pour Android

WhatsApp va apporter le support de la reconnaissance faciale pour Android

Nous savons depuis un certain temps que WhatsApp travaillait sur plusieurs nouvelles fonctionnalités à la fois sur mobile et les ordinateurs de bureau, et il semble que nous nous rapprochons de la sortie d’au moins certaines de ces améliorations sur les appareils Android.

Les rédacteurs de WABetaInfo ont remarqué deux changements de ce type dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android.

Le premier est l’ajout d’une option de verrouillage biométrique dans l’écran des paramètres de l’application de messagerie, et d’après ce que l’on voit, cela remplace le précédent menu qui permettait aux utilisateurs d’activer le verrouillage par une empreinte digitale.

Si vous n’avez pas compris ce que cela signifie, WhatsApp prévoit d’activer d’autres méthodes de verrouillage biométrique dans WhatsApp en plus du traditionnel verrouillage par empreinte digitale qui était déjà disponible sur Android. En d’autres termes, les utilisateurs d’Android pourront enfin déverrouiller leurs appareils grâce à la reconnaissance faciale, environ un an après que la société a déployé la prise en charge de la reconnaissance faciale dans son client iOS.

Bonjour reconnaissance faciale !

Donc, en théorie, les utilisateurs d’Android où la reconnaissance faciale est disponible pourront verrouiller l’application de messagerie avec cette méthode, ce qui rendra l’accès à leurs conversations plus pratiques.

« Lorsque cette fonction sera activée, vous pourrez utiliser les empreintes digitales, la reconnaissance faciale ou d’autres identifiants uniques pour ouvrir WhatsApp. Vous pouvez toujours répondre aux appels si WhatsApp est verrouillé », peut-on lire dans la nouvelle description de l’écran des paramètres.

Se joindre à un appel manqué

La deuxième nouvelle fonctionnalité d’Android s’appelle « joindre les appels manqués » et est probablement censée permettre aux utilisateurs de se joindre à un appel vidéo de groupe même s’ils n’ont pas répondu à l’origine. En d’autres termes, si l’appel est toujours actif, mais que vous l’avez manqué, vous pouvez toujours vous joindre à l’appel lorsque vous êtes prêt.

De plus amples informations sur la manière dont tout est censé fonctionner devraient être publiées lorsque la nouvelle fonctionnalité sera mise en service dans la version de production de WhatsApp pour Android.

Mots-clé : AndroidWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.