Fermer
CloudTechnologies

Vous pouvez désormais partager des fichiers via Amazon Cloud Drive

Le service Cloud Drive d’Amazon est seulement un des nombreux services de stockage sur le cloud qui est en lice pour devenir votre référentiel de données sans avoir à débourser des centaines d’euros… En fait, on pourrait dire qu’Amazon ne nous donne pas la meilleure offre en terme de stockage gratuit. Cependant, Amazon continue d’apporter des nouvelles mises à jour sur son service.

Amazon a annoncé hier dans un communiqué que Cloud Drive est maintenant disponible en Italie et en Espagne. Il a été récemment lancé au Royaume-Uni, en Allemagne et chez nous en France, et ce après un franc succès aux États-Unis l’année dernière. Si l’arrivée du service dans d’autres territoires est toujours un plus, Amazon ne s’arrête pas là.

“Cloud Drive permet le stockage de fichiers numériques simple et sécurisé – deux caractéristiques très importantes pour les clients qui veulent organiser et gérer des fichiers précieux, tels que des photos”, a déclaré Russell Dicker, Directeur du Cloud Drive pour Amazon. Ainsi, maintenant vous n’aurez jamais à vous inquiéter de perdre des documents importants ou des photos à la suite d’une panne de votre disque dur ou de ne pas être en mesure d’accéder aux fichiers qui sont réparties entre un certain nombre de dispositifs. Russell poursuit en indiquant que “Cloud Drive stocke les fichiers numériques tels que des photos, vidéos et documents en un seul endroit qui est facilement accessible à partir de n’importe quel PC ou Mac”. Autrement dit c’est un dépôt de stockage…

Comme on peut le lire dans le communiqué, les utilisateurs du service (apparemment seulement ceux étant aux États-Unis mais j’ai trouvé sur la version “anglaise”) seront désormais en mesure de partager des fichiers avec des amis et la famille. Cette nouveauté s’applique uniquement aux fichiers que vous avez téléchargé, mais pour la musique et les films achetés c’est hors de question ! Cependant, il est utile de partager les photos de vacances à toute la famille, si et seulement si toute la famille utilise Cloud Drive…

Vous pouvez désormais partager des fichiers via Amazon Cloud Drive

Alors que la capacité de partage est réservée aux utilisateurs américains, du moins pour l’instant, Amazon lance également une nouvelle application de bureau pour Mac pour tous cette fois. Ainsi, les macs users pourront désormais télécharger des photos directement depuis iPhoto vers Cloud Drive en utilisant l’application Cloud Drive Desktop sur Mac.

Tout comme aux États-Unis, les utilisateurs européens auront droit à 5 Go de stockage gratuit avec Amazon Cloud Drive. Les utilisateurs peuvent payer soit 6€ ou 8€ par an pour 20 Go de données !

Ces mises à jour d’Amazon mettent sur un pied d’égalité Cloud Drive avec Google Drive. Les deux services offrent gratuitement 5 Go de stockage gratuit. Il va être intéressant de voir si Google répond par de nouveaux services et fonctionnalités pour prendre de l’avance sur Amazon dans les semaines et mois à venir…

Avez-vous vous-même un compte pour ce service de cloud ?

Mots-clé : AmazoncloudCloud Drivepartagestockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.