Fermer
Jeux

Sony donne un aperçu détaillé de l’interface utilisateur de la PlayStation 5

Sony vient de révéler l’une des dernières grandes questions concernant la prochaine PlayStation 5 : à quoi ressemble l’interface utilisateur. Une nouvelle et longue présentation montre à quoi ressemblera l’utilisation de la prochaine console lors de son lancement.

Il y a beaucoup de choses à aimer dans la PlayStation 4. L’écran d’accueil et l’interface utilisateur des paramètres n’en font pas partie. Sony a utilisé un article de blog et une vidéo de 11 minutes pour présenter l’interface de la prochaine PlayStation 5, en mettant en avant les améliorations et les intégrations avec les jeux et les médias.

L’interface semble avoir pris quelques repères dans les menus des téléviseurs connectés (Smart TV), mais en mettant l’accent sur les fonctionnalités avancées qui peuvent être intégrées dans et hors des jeux auxquels vous jouez. L’écran d’accueil divise tout en deux sections, « Jeux » et « Médias ».

Pendant que vous jouez, le menu principal passe en mode « Centre de contrôle ». À tout moment, vous pouvez afficher le menu principal et voir les quêtes ou les activités suggérées dans votre jeu actuel, ainsi que des estimations de temps pour les terminer en fonction de votre style de jeu personnel.

Les jeux pris en charge comprennent même des conseils et des vidéos pour vous aider à les parcourir, que vous pouvez épingler sur le côté de l’écran pendant que vous jouez… mais cela ne concerne que les abonnés actifs du PlayStation Plus. Les fonctions sociales de la PS5 sont pleinement visibles, avec un chat Party disponible à tout moment et des liens profonds vers des Party auxquels on peut se joindre à partir des cartes de l’écran d’accueil.

Lancement le 19 novembre

La dictée vocale est un atout majeur, qui vous évite d’avoir à utiliser un clavier ou la maladroite interface du clavier à l’écran. Mais l’écran d’accueil semble changer dynamiquement en fonction du dernier jeu auquel vous avez joué, de sorte que les thèmes unifiés appartiennent au passé.

La PlayStation 5 sortira le 19 novembre… si vous en trouvez une. La demande a facilement dépassé l’offre, bien que Sony déclare qu’elle vise à avoir davantage de stock disponible pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’en précommander une lors de la première session de prévente, au moins avant la fin de l’année 2020.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.