Fermer
OS

Windows 10 se dote de paramètres de taux de rafraîchissement de l’écran et une recherche améliorée

Windows 10 se dote de paramètres de taux de rafraîchissement de l'écran et une recherche améliorée

Microsoft a publié une nouvelle preview de Windows 10 à l’intention des utilisateurs Insider du canal « Dev », et la société a également inclus quelques nouvelles fonctionnalités à tester.

Tout d’abord, la build 20236 de Windows 10 est dotée d’une option permettant aux utilisateurs de modifier le taux de rafraîchissement de leur écran, le tout à partir de l’écran de configuration du système d’exploitation. Il va sans dire que les options qui sont affichées ici sont basées sur votre matériel.

Les taux de rafraîchissement rapides sont à la mode dans les smartphones de nos jours, mais les écrans d’ordinateur connaissent une fréquence de 120 Hz et même de 144 Hz depuis très longtemps. Bien sûr, cela ne signifie pas que tout sera lisse et fluide comme par magie et cela dépend toujours du logiciel qui tirera parti de cette capacité. Aujourd’hui, Windows 10 vous permet enfin de le faire. Cela permet de décider si vous voulez augmenter la consommation d’énergie en échange d’une interface utilisateur plus fluide. Il va sans dire qu’il faut en fait disposer d’un moniteur et de processeurs graphiques, discrets ou intégrés, capables de cette caractéristique en premier lieu.

Microsoft a également apporté des améliorations supplémentaires à l’expérience de recherche et, depuis cette semaine, l’interface de recherche affiche également une liste récente des éléments que vous avez déjà recherchés.

« La liste récente montre les quatre derniers éléments que vous avez recherchés et ouverts à partir de la boîte de recherche Windows, qui peut inclure des applications, des fichiers, des paramètres et des URL de navigation directe (par exemple, comme “bing.com”) », explique Microsoft. « Vous pouvez supprimer des éléments individuels de cette liste en cliquant sur le “x” qui s’affiche lorsque vous passez votre souris sur les éléments. Vous pouvez désactiver la fonction “Récent” en désactivant le paramètre de Windows “Historique de recherche sur cet appareil” sous Paramètres > Recherche > Autorisations et historique. Si vous n’avez pas utilisé la boîte de recherche de Windows auparavant et que vous avez 0 élément récent, la liste récente sera masquée ».

Autres améliorations de l’accessibilité

Cependant, l’expérience de recherche n’est pas activée par la nouvelle version publiée aujourd’hui, mais est en fait alimentée par un changement côté serveur que Microsoft active progressivement pour les testeurs. Pour l’obtenir, il faut être équipé de Windows 10 version 1903 ou plus récente.

Cette version comporte également des améliorations supplémentaires en matière d’accessibilité. « Pour améliorer l’accessibilité des PDF pour Narrateur et les autres utilisateurs de lecteurs d’écran, dans les cas où l’Unicode n’est pas fourni par l’application d’impression, nous mettons à jour notre option Microsoft Print to PDF pour tenter de convertir les glyphes des polices fournies en Unicode », explique Microsoft.

Vous pouvez trouver le journal des modifications complet depuis l’article de Microsoft joint ci-dessus. Comme toujours, cette nouvelle build comprend également quelques corrections diverses et variées qui devraient être intégrées dans les futures mises à jour stables de Windows.

Mots-clé : build 20236InsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.