Fermer
Google

Google organise un événement « Search On » ce jeudi 15 octobre

Google organise un événement « Search On » ce jeudi 15 octobre

La Google I/O 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie de COVID-19, le géant de la recherche vient d’annoncer un événement de remplacement ce jeudi 15 octobre pour présenter les nouvelles fonctionnalités de son moteur de recherche et bien d’autres choses encore.

Chaque année, Google organise sa I/O, une conférence de plusieurs jours dédiée aux développeurs qui sert à la fois de moyen pour Google de rassembler et discuter avec les développeurs et aussi de point de lancement pour les nouvelles fonctionnalités, services et produits de Google dans son ensemble. En raison du COVID-19, la conférence la I/O de cette année a été annulée, les nombreuses annonces — notamment le Pixel 4 a — ayant été réparties sur toute l’année.

Appelé Search On, l’événement révélera « les dernières façons dont Google exploite la puissance de l’IA pour aider les gens à comprendre le monde qui les entoure », a déclaré la société dans son invitation à la presse. Le streaming en direct sera disponible sur YouTube, ainsi que sur un site Web dédié, mis en place à cet effet.

Il n’y a pas plus d’informations sur ce que Google prévoit d’annoncer pendant son streaming en direct, mais nous devrions nous attendre à en savoir plus non seulement sur la recherche, mais aussi sur d’autres services Google populaires, notamment Assistant, Maps, et bien d’autres encore. Cela dit, tout cela n’est que conjecture pour l’instant, il sera donc intéressant de voir ce que la société nous réserve pour demain. Vous pouvez suivre toute l’action sur le site officiel de Search On à partir de 21 heures, heure française.

Au-delà de l’accent clairement mis sur la recherche et sur « la puissance de l’IA », la société reste étonnamment muette sur ce à quoi nous devrions nous attendre jeudi. La seule autre information que la page partage est une citation explicative jointe au lien de l’événement Google Agenda.

De réelles préoccupations

L’entreprise a déclaré que la décision avait été prise conformément aux directives sanitaires des autorités de santé, tandis que les développeurs et les visiteurs qui avaient acheté des billets pour l’événement ont été intégralement remboursés.

En attendant, même si Google poursuit ses activités comme d’habitude, l’entreprise est confrontée à une surveillance accrue de la part des autorités antitrust du monde entier pour abus de position dominante dans divers secteurs, notamment la recherche, Android, Android TV, et bien d’autres encore. Et alors que les législateurs américains proposent de démanteler l’entreprise dans le cadre d’un plan plus large visant à empêcher les monopoles dans le secteur des technologies, elle est également confrontée à de multiples enquêtes en Inde et en Europe sur de graves problèmes d’antitrust.

Mots-clé : GoogleSearch On
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.