close
Maison connectée

Amazon repense le design de son Echo avec un nouveau design sphérique

Amazon repense le design de son Echo avec un nouveau design sphérique

En plus du nouveau Echo Dot, de forme sphérique, et du service de jeu sur le cloud, Luna, Amazon a également dévoilé la nouvelle enceinte connectée Echo. Et oui, elle a aussi été complètement redessinée pour ressembler à un globe. Sa forme sphérique dispose d’un anneau lumineux LED à la base de la sphère qui se reflète sur les surfaces pour une visibilité accrue.

Mais le plus grand changement est un nouveau module de reconnaissance vocale intégré qui traitera localement votre audio sur le Echo, rendant vos requêtes plus rapides que jamais. En effet, le design sphérique n’est pas la seule nouveauté.

Amazon a équipé la quatrième génération de son enceinte Echo d’un tout nouveau module AZ1 Neural Edge. Selon Amazon, ce module traitera le son de vos commandes vocales en utilisant des algorithmes vocaux d’apprentissage local avant qu’il ne soit envoyé dans le cloud. Amazon affirme que cela permettra de réduire de plusieurs centaines de millisecondes le temps de réponse du Echo à vos commandes. Je ne peux évidemment pas parler de l’efficacité du nouveau module AZ1 Neural Edge, mais si cela permet à Alexa de répondre plus rapidement, c’est une excellente nouvelle.

En outre, vous bénéficiez d’un meilleur son, grâce à un woofer de 3 pouces, un son duo de tweeter frontaux et un traitement Dolby qui offre un son stéréo avec des aigus clairs, des médiums dynamiques et des graves profonds. Et comme le Echo Studio, le Echo ajustera son son pour s’adapter au mieux à l’acoustique de la pièce.

Si ses haut-parleurs ne sont pas assez performants, Amazon a inclus une prise casque que vous pouvez utiliser pour renforcer le son.

Moins de 100 euros

La nouvelle enceinte connectée Echo est vendue au prix de 99,99 euros, et elle est conçue avec un hub domestique connecté intégré, avec une prise en charge de Zigbee et du mode Bluetooth Low Energy (BLE).

Les précommandes pour la nouvelle enceinte Echo sont déjà ouvertes, et vous pouvez l’obtenir dans l’un des trois coloris : anthracite, blanc et bleu-gris. L’appareil sera expédié à partir du 22 octobre.

Tags : AmazonEcho
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.