Fermer
Smartphones

Le OnePlus 8T va se vanter d’un support de charge Warp Charge de 65 W

Le OnePlus 8T va se vanter d'un support de charge Warp Charge de 65 W

Nous sommes encore à trois bonnes semaines du lancement de OnePlus 8T, mais la société a déjà commencé à teaser certaines des principales spécifications. Elle a récemment montré l’écran plat et confirmé qu’il aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Aujourd’hui, OnePlus s’est attaqué à l’une des mises à niveau les plus importantes du OnePlus 8T — la charge Warp Charge de 65 W.

Dans un tweet officiel, OnePlus implore les utilisateurs de découvrir sa nouvelle technologie Warp Charge grâce à un modèle de réalité augmentée (AR) de l’intérieur du OnePlus 8T. Si vous visitez ce lien, vous verrez un système de batterie à deux cellules (comme sur l’image ci-dessous) qui se charge à 100 % presque instantanément.

Le modèle AR ne révèle pas explicitement la vitesse de charge, mais si vous connaissez le fonctionnement interne de la technologie de charge de 65W, vous savez qu’un système de batterie à deux cellules est essentiel. Le chargeur et le câble propriétaires alimentent les deux batteries en même temps, ce qui réduit le temps de charge.

Depuis près de deux ans, OnePlus propose une charge Warp Charge de 30 W avec ses flagships (et maintenant, également son modèle de milieu de gamme OnePlus Nord). Fin 2018, OnePlus a introduit la charge Warp Charge de 30 W avec le OnePlus 6T McLaren Edition.

Et puisque les fans ont demandé une mise à niveau très attendue, la société chinoise a finalement décidé de lancer une charge Warp Charge de 65 W sur la table avec le OnePlus 8T.

Nous avons déjà vu cette technologie de charge de 65 W utilisée dans le OPPO Find X2 Pro et le Realme 7 Pro plus tôt cette année. Elle permet aux utilisateurs de charger leur batterie de 0 % à 100 % en un peu moins de 35 minutes, ce qui est étonnant. Il s’agit d’une amélioration substantielle par rapport à la Warp Charge de 30 W, qui permet déjà de charger complètement l’appareil en une heure environ.

Un lancement le 14 octobre

Outre la charge Warp Charge de 65 W, le OnePlus 8T va se vanter d’un panneau AMOLED de 6,55 pouces d’une résolution full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il sera alimenté par le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, avec une mémoire vive de 12 Go, une capacité de stockage de 256 Go et une batterie d’une capacité de 4 500 mAh. Vous trouverez également une caméra frontale de 16 mégapixels et un système à quadruple caméra à l’arrière, dont un capteur principale de 48 mégapixels.

Alors oui, le OnePlus 8T va faire ses débuts le 14 octobre avec un prix, selon les rumeurs, inférieur à celui de son prédécesseur.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.