Fermer
Réseaux sociaux

WhatsApp va ajouter l’authentification par une empreinte digitale sur le Web

WhatsApp va ajouter l'authentification par une empreinte digitale sur le Web

Les gens utilisent souvent la version Web de WhatsApp pour continuer à utiliser WhatsApp sur leur PC sans avoir à vérifier tous les messages entrants sur leur smartphone. Pour tenter de rendre le processus global plus sûr, WhatsApp s’efforce d’ajouter l’authentification par empreinte digitale chaque fois que vous créez de nouvelles sessions sur « WhatsApp Web ».

Depuis que WhatsApp a lancé WhatsApp Web, plusieurs acteurs malveillants ont réussi à accéder à leurs chats WhatsApp personnels en utilisant la fonctionnalité Web de WhatsApp. Bien que WhatsApp affiche une notification lorsqu’il y a une session Web WhatsApp active, certains utilisateurs peuvent ne pas le remarquer. Avec cette méthode d’authentification par empreinte digitale, les utilisateurs peuvent être assurés que la version Web de WhatsApp ne sera pas compromise au cas où leur smartphone serait utilisé par d’autres personnes pendant une brève période.

Selon WABetaInfo, WhatsApp travaille toujours sur ce point et ne l’a pas encore activé pour tous les utilisateurs. WABetaInfo a repéré la fonctionnalité dans la version bêta 2.20.200.10 sur Android. En d’autres termes, il se peut que vous ne voyiez pas l’option dans la dernière version bêta de WhatsApp.

Cependant, une fois que la fonctionnalité est mise à la disposition des utilisateurs, la création d’une nouvelle session Web de WhatsApp nécessitera que vous vous authentifiiez à l’aide de votre empreinte digitale sur votre smartphone.

Il est à espérer que la fonction fonctionnera également avec la reconnaissance faciale, pour les smartphones comme l’iPhone, où les capteurs d’empreintes digitales ne sont pas disponibles.

Quelques corrections de bugs

En dehors de cela, la mise à jour comporte quelques corrections de bugs. Parmi eux, la mise à jour corrige le bug lié à la section « Emojis récemment utilisés ». Pour ceux qui ne le savent pas, avec les précédentes versions bêta de WhatsApp, WhatsApp a automatiquement supprimé les émois récents chaque fois que l’utilisateur a mis à jour WhatsApp. Cela était évidemment assez gênant pour les utilisateurs et il est bon de voir que la société l’a corrigé.

Dans mon cas, je n’avais jamais remarqué que cela se produisait. La dernière version bêta de WhatsApp est en cours de déploiement sur le Play Store de Google.

Mots-clé : WhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.