Fermer
Jeux

La PS5 Digital Edition sera lancée le 19 novembre au prix de 399,99 euros

La PS5 Digital Edition sera lancée le 12 novembre au prix de 399,99 euros

La PlayStation 5 Digital Edition de Sony, sa console de jeu de nouvelle génération sans lecteur de disque Blu-ray, coûtera 399,99 euros, a annoncé ce mercredi la société dans le cadre de son événement en direct autour de la PS5.

C’est 100 euros de moins que la PS5 standard, que Sony a annoncé aujourd’hui qu’elle serait en concurrence directe avec la Xbox Series X de Microsoft au prix de 499,99 euros. Néanmoins, cela fait de la PS5 Digital Edition une console 100 € plus chère que la moins performante Xbox Series S.

Les deux consoles PS5 seront livrées aux États-Unis, au Japon et dans d’autres territoires le 12 novembre, et seront disponibles dans le monde entier — dont la France — le 19 novembre. Sony a annoncé après la fin de l’événement que les précommandes commenceront dès aujourd’hui chez certains revendeurs, bien que la société n’ait pas précisé lesquels.

La question était de savoir quelle réduction de prix Sony offrirait avec sa version « Digital Edition », étant donné que l’absence de lecteur Blu-ray aurait pu se traduire par une réduction de prix de 50 euros ou plus par rapport à la version standard de la console de nouvelle génération. Maintenant, les fans ont une idée claire des comparaisons de coûts entre les consoles de Sony et de Microsoft à deux niveaux.

Il convient de souligner que hormis le lecteur de disques BR UHD, technologiquement, les deux modèles sont absolument identiques.

Une augmentation du prix des jeux

Suite à la révélation des prix, Sony a publié un article de blog avec quelques détails supplémentaires sur le lancement de la prochaine génération de consoles. Il comprend une liste de jeux dont le lancement a été confirmé et les prix associés, dont certains sont passés pour la première fois à 70 euros (ce qui fait de Sony un autre grand éditeur, qui a rejoint Take-Two Interactive, pour s’engager publiquement à augmenter le prix de certains titres de la prochaine génération) :

  • Astro’s Playroom (Japan Studio)—préinstallé sur la PS5
  • Demon’s Souls (Bluepoint Games/Japan Studio)—69,99 euros
  • Destruction All Stars (Lucid Games/XDEV) – 69.99 euros
  • Spider-Man de Marvel: Miles Morales – 49.99
  • Marvel’s Spider-Man: Mile Morales Ultimate Edition – 69.99 euros
  • Sackboy A Big Adventure (Sumo Digital/XDEV)—59,99 euros

Sony a également confirmé les accessoires et les prix associés à la PS5 :

  • Une manette sans fil DualSense — 69,99 euros
  • Un casque sans fil PULSE 3D, avec un support audio 3D et des écouteurs réducteurs de bruit — 99,99 euros
  • Une caméra HD avec deux objectifs 1080p – 59,99 euros
  • Une télécommande — 29,99 euros
  • Une station de recharge DualSense — 29,99 euros

Avez-vous fait votre choix ? PS5 ou PS5 Digital Edition ?

Mots-clé : PS5PS5 Digital EditionSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.