Fermer
Jeux

Final Fantasy XVI sera une exclusivité à la PlayStation 5

La série Final Fantasy est l’un des rares JRPG à être devenue un succès mondial depuis des décennies, mais les dernières années n’ont pas été très favorables. Le dernier titre principal de la franchise a été lancé en 2016 après de nombreux retards, ce qui n’est rien en comparaison avec les retards du premier épisode de Final Fantasy VII Remake.

Hier soir, la franchise Final Fantasy avait des nouvelles à partager lors du PlayStation 5 Showcase. Final Fantasy XVI arrive, et sera exclusif à la nouvelle console de Sony, la PlayStation 5.

Final Fantasy est un leader dans le domaine des jeux de rôle depuis ses débuts en 1987. Ces dernières années, la franchise a connu le succès avec le MMO Final Fantasy XIV et le Remake Final Fantasy VII. Mais la dernière entrée numérotée de la série, Final Fantasy XV, est sortie en 2016.

Ce nouveau jeu semble poursuivre la tendance de la franchise à passer du combat au tour par tour à l’action en temps réel. Il a également une esthétique plus médiévale, contrairement à la sensation de science-fiction des récents titres Final Fantasy tels que Final Fantasy XV et Final Fantasy XIII. Il semble également se concentrer sur le contrôle d’un seul personnage plutôt que d’un groupe de héros.

En plus de son nouveau décor fantaisiste, des personnages emblématiques de la série, des Chocobos aux invocations comme Shiva, sont visibles tout au long de la bande-annonce. Dans un article sur le blog de PlayStation, le producteur Naoki Yoshida a déclaré que la prochaine grande révélation du jeu aurait lieu en 2021.

Une réelle exclusivité

Bien que de nombreux jeux de la franchise sortent sur plusieurs plateformes et que la série ait débuté comme une exclusivité Nintendo, Final Fantasy a des liens étroits avec la PlayStation. Bon nombre de ses jeux les plus mémorables, dont Final Fantasy VII, ont débuté sous forme de titres PlayStation. Final Fantasy VII Remake est une exclusivité PlayStation 4.

Square Enix a seulement mentionné que FFXVI serait une exclusivité de la PlayStation 5. Autrement dit, il n’arrivera pas sur PC, Switch ou Xbox. Naoki Yoshida, l’homme qui a sauvé Final Fantasy XIV, est le producteur de ce nouveau jeu. Hiroshi Takai en est le réalisateur. Il a déjà réalisé The Last Remnant.

Mots-clé : FFXVIFinal Fantasy XVIPlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.