Fermer
Apple

Apple confirme le forfait « Apple One » dans le code de Apple Music

Apple confirme le forfait « Apple One » dans le code de Apple Music

Pendant un certain temps, il semblait qu’Apple ne ferait que le strict minimum pour mettre sa musique sur Android et en rester là. Bien sûr, cela aurait eu une mauvaise influence sur le service d’Apple. Heureusement, l’application reste fraîche et la dernière mise à jour montre même des signes évidents de l’arrivée imminente de l’offre d’abonnement « Apple One ».

La dernière version bêta d’Apple Music sur Android n’est pas des moindres. Elle met à jour le design de l’application pour qu’il corresponde à celui qu’iOS 14 recevra plus tard ce mois-ci. Il ne s’agit pas seulement d’un changement esthétique, puisqu’il modifie un peu la présentation de l’interface utilisateur pour l’adapter aux nouvelles fonctionnalités que l’application et le service offriront.

D’une part, l’ancienne section « Pour vous » a été renommée « Écoutez maintenant », bien que le contenu reste pratiquement le même. La barre d’onglet inférieure a également été remaniée, avec l’ajout d’un nouvel onglet de recherche, plus facile d’accès que l’ancien, situé en haut. Ironiquement, la barre de recherche est toujours en haut, donc vous devrez toujours atteindre le haut de l’onglet.

La version bêta 3.4 de l’APK d’Apple Music contient également une autre information intéressante. Les recherches de 9to5Google ont révélé du texte relatif à la rumeur de l’offre d’abonnement à « Apple One ».

Pour ceux qui l’ignorent, un rapport précédent de Bloomberg avait affirmé qu’Apple travaillait à la création de bundles pour ses services. Selon ce rapport, le géant Cupertino envisageait de regrouper deux ou plusieurs services en offres groupées « Apple One » permettant aux utilisateurs d’économiser de l’argent lorsqu’ils s’abonnent à plusieurs services Apple.

Les offres groupées « Apple One » vont probablement être échelonnées. En fait, un rapport précédent affirme que le niveau le plus bas regroupera Apple Music et Apple TV+. En revanche, les offres plus onéreuses ajouteront des services comme Apple Arcade, Apple News+ et le stockage iCloud.

Une annonce le 15 septembre ?

Ces chaînes confirment clairement non seulement l’existence de l’offre groupée de services d’Apple, mais aussi le fait qu’Apple appellera probablement ses offres groupées « Apple One ». Il est à noter qu’Apple ne permettra probablement pas aux utilisateurs d’Apple Music sur Android de gérer leur abonnement à Apple One sur leur appareil. Au lieu de cela, le code trouvé par 9to5Google laisse entendre que cette fonctionnalité sera limitée aux appareils Apple.

Apple n’a fait aucune annonce concernant Apple One jusqu’à présent. Toutefois, nous pourrions en apprendre davantage sur ces offres groupées lors de la manifestation prévue par la société le 15 septembre.

Mots-clé : Apple MusicApple One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.