close
Web

Avec IFTTT Pro, le niveau libre ajoute de nouvelles limites

Avec IFTTT Pro, le niveau libre ajoute de nouvelles limites

Les assistants connectés d’aujourd’hui nous permettent de faire beaucoup de choses avec notre voix ou parfois un clic ou deux, mais les choses qu’ils permettent sont souvent dictées uniquement par les fabricants de produits et les prestataires de services. Bien avant que ces plateformes domotiques ne voient le jour, l’IFTTT, abréviation de « If This Then That », a démocratisé la connexion de services web ou même d’appareils connectés entre eux.

Elle a toujours eu une limite stricte, mais vous pouvez maintenant aller au-delà du simple fonctionnement de l’IFTTT. En effet, le service passe à la vitesse supérieure. IFTTT dispose désormais d’un abonnement « Pro » pour des applets IFTTT plus rapides et plus sophistiqués qui peuvent interroger plus de sources de données pour déclencher de multiples actions dans la maison.

La version gratuite restera en place, mais elle est désormais limitée à trois applets seulement — seuls les abonnés « Pro » pourront créer un nombre illimité d’applets personnels.

Auparavant, vous pouviez créer autant d’applets IFTTT que vous le souhaitiez, bien que ceux-ci soient limités à un seul déclencheur contrôlant une action. Par exemple, si la sonnette est actionnée, une applet peut alors mettre en pause la musique diffusée par une enceinte Sonos. Maintenant, IFTTT peut être configuré pour mettre en pause la musique et allumer la lumière de la porte et envoyer un SMS chaque fois que l’on appuie sur cette sonnette, le tout à partir d’une seule configuration d’applet.

« Aujourd’hui est le jour où If This Then That devient officiellement If This and These Then That and That ou tout ce que vous pouvez imaginer », a déclaré Linden Tibbets, fondateur et PDG d’IFTTT.

Moins de 10 dollars

IFTTT est simple en principe, mais il est vrai qu’il est un peu difficile à comprendre pour ceux qui n’ont pas une grande expérience de la technologie. Le service basé sur Internet vous permet de connecter un déclencheur, qui peut provenir d’un thermostat connecté ou d’une nouvelle publication sur Twitter, avec une action, comme allumer votre lumière, envoyer un e-mail, ou même jouer de la musique.

IFTTT Pro coûtera 9,99 dollars, ce qui semble cher pour un abonnement relativement nouveau. L’entreprise promet que ce sera un investissement rentable qui l’aidera à améliorer ses services et ses automatismes. Toutefois, pour une durée limitée jusqu’au 7 octobre, IFTTT Pro vous permettra de fixer votre propre prix mensuel, à condition que ce prix soit d’au moins 1,99 dollar.

Tags : IFTTTIFTTT Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.