Fermer
ActualitésWeb

Mozilla invite les développeurs à créer des applications pour le futur

Mozilla a uni ses forces avec la Fondation National Science en juin dernier pour son projet Ignite. Ce dernier qui met au défi les concepteurs, développeurs et autres utilisateurs “ordinaires” de créer des applications plus rapidement, plus intelligemment afin de représenter l’Internet du futur ! Quel genre d’applications ? Les deux organisations souhaitent que les applications qui émergent du projet profitent à l’humanité dans des domaines tels que l’éducation, la santé, le transport, la fabrication, la sécurité publique et l’énergie propre.
Après un gros brainstorming, tout le monde était invité à proposer ses idées, et celles gagnantes ont été annoncées ! Mozilla veut maintenant rendre ces idées une réalité…

La Fondation Mozilla a annoncé que le cycle de développement d’Ignite est maintenant ouvert ! Mozilla n’a pas hésité à débloquer 485 000 dollars en financement afin d’aider à transformer ces idées en réelles applications qui aideront l’humanité à embrasser l’avenir…

Mozilla invite les développeurs à créer des applications pour le futur

La liste des idées gagnantes sont tous des objectifs que n’importe quel développeur altruiste aimerait participer… Les idées vont aider les pompiers à sauver des vies, à la création de rues intelligentes pour complimenter les voitures sans conducteur qui vont bientôt parsemer les routes de la Californie.

Voici la liste complète des idées gagnantes pour Ignite :

Ces idées ne sont que le début de quelque-chose de plus grand… La Fondation National Science a déclaré que leur objectif est la création de 60 applications au cours des trois à cinq prochaines années. C’est un projet ambitieux qui peut réussir si les technologies du Web et des vitesses d’Internet continuent de croître au rythme actuel.

Les développeurs intéressés peuvent soumettre leur candidature pour aider à commencer à développer l’une des applications ci-dessus. Ils peuvent également soumettre des idées entièrement nouvelles pour le prochain brainstorming.
Mozilla et la NSF sont liés pour le long terme… Vous pouvez aider à façonner l’avenir de l’Internet et son impact sur ​​nos vies de manière positive. Ah si j’avais un peu de temps… et vous ?

Mots-clé : appsdéveloppementMozillaNational Science Foundationweb apps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.