Fermer
Google

Le « Lo-Fi Player » de Google permet de créer une salle de musique virtuelle Lo-Fi

Le « Lo-Fi Player » de Google vous permet de créer votre propre salle de musique virtuelle

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime la musique Lo-Fi. Quand je travaille ou que je navigue sur Internet, je lance une liste de lecture Lo-Fi sur YouTube ou Apple Music, composée de morceaux doux et apaisants pour créer une musique d’ambiance pour mes oreilles. Maintenant, avec le « Lo-Fi Player » interactif de Google, je peux créer une pièce virtuelle avec un morceau Lo-Fi en boucle personnalisé.

Développé dans le cadre du projet Magenta de Google, le « Lo-Fi Player » est essentiellement une pièce virtuelle pixellisée en 2D avec plusieurs éléments interactifs pour créer votre propre piste Lo-Fi personnalisée. Vous pouvez cliquer sur la fenêtre pour changer l’ambiance de votre pièce ou cliquer sur la guitare de base pour ajouter un fond à votre piste.

Maintenant, une fois que vous commencez à interagir avec les objets dans la pièce, vous pouvez modifier les paramètres pour les ajouter à votre piste en boucle. Et une fois que vous avez activé le son d’un instrument, le joueur utilise un algorithme d’apprentissage automatique pour créer l’air parfait qui correspond à la piste en cours de lecture.

Une fois que vous avez fini de préparer votre chambre et votre musique personnalisée, vous pouvez même partager votre chambre avec vos amis et votre famille. Vous pouvez découvrir ce player depuis ce lien.

Maintenant, le « Lo-Fi Player » est la création d’un stagiaire de l’équipe Google Brain, Vibert Thio, qui travaille sur le projet Magenta de Google. L’entreprise basée à Mountain View a lancé ce projet pour expérimenter l’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer de la musique et de l’art. Thio explique que Lo-Fi a été choisi pour ce projet parce qu’il présente une structure musicale assez simple, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent modifier différents aspects et que la musique « aura toujours un sens ».

Un live

« Nous incorporons plusieurs modèles d’apprentissage machine de la musique développés par l’équipe Magenta pour aider les utilisateurs à rendre l’expérience plus originale et dynamique. Par exemple, le téléviseur au centre de la pièce représente MusicVAE. Vous pouvez l’utiliser pour créer de nouvelles mélodies en recombinant celles qui existent déjà », a écrit Thio dans l’article officiel du blog du joueur.

Selon les rapports, le « Lo-Fi Player » a démarré avec un flux YouTube en live où vous pouvez changer la musique en plaçant des commandes dans la section des commentaires en direct de la vidéo. Ce flux est toujours en direct.

Mots-clé : GoogleLo-FiLo-Fi PlayerMagentaMusicVAE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.