Fermer
Apps

WhatsApp permet de définir des fonds d’écran différents pour chaque chat

WhatsApp permet de définir des fonds d'écran différents pour chaque chat

WhatsApp travaille sur de nouvelles fonctionnalités de personnalisation pour son client mobile, et selon les nouvelles découvertes des versions bêta, de nouveaux paramètres de fond d’écran sont en cours d’élaboration pour l’iPhone et Android.

Plus précisément, la société détenue par Facebook veut que les utilisateurs de WhatsApp puissent définir des fonds d’écran différents pour chaque chat et non pas seulement un fond d’écran global comme c’est le cas actuellement dans l’application.

Il est intéressant de noter que WhatsApp pourrait également ressusciter l’application de fonds d’écran WhatsApp, apparemment abandonnée, qui n’a pas été mise à jour depuis neuf ans. Il est fort probable que WhatsApp souhaite fournir aux utilisateurs davantage de fonds d’écran, leur donnant ainsi la possibilité de personnaliser leurs discussions sans avoir à utiliser nécessairement leurs propres photos.

C’est sans aucun doute une fonctionnalité intéressante de WhatsApp, et les options de personnalisation sont très souvent bien accueillies par les utilisateurs. WhatsApp veut lancer différents ensembles de fonds d’écran qui s’adapteraient au thème utilisé sur l’appareil — le client mobile prend désormais en charge un thème sombre et un thème clair sur Android et iOS, de sorte que les fonds d’écran seraient autorisés à suivre les paramètres du système.

Aucune information sur la date de sortie

WhatsApp est actuellement l’application de messagerie numéro un sur les appareils mobiles, mais en même temps, l’adoption de solutions concurrentes comme Telegram se développe rapidement. Cependant, par rapport à WhatsApp, Telegram est mise à jour avec des améliorations majeures beaucoup plus souvent, et la plupart des mises à jour comprennent non seulement des options de personnalisation, mais aussi des contrôles de confidentialité et de sécurité supplémentaires.

D’autre part, WhatsApp publie des mises à jour à un rythme beaucoup plus lent, de sorte qu’à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas quand la nouvelle fonction de fond d’écran est censée arriver pour les utilisateurs qui ne font pas partie de la version bêta. Mais étant donné que les tests ont déjà commencé, il est possible que cette fonctionnalité soit disponible d’ici la fin de l’année.

Mots-clé : WhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.