Fermer
Tablettes

L’iPad de 8e génération ressemblera à un iPad Pro, mais avec le Touch ID

L'iPad de 8e génération ressemblera à un iPad Pro, mais avec le Touch ID

Les Galaxy Tab S7 et S7+ de Samsung étaient clairement des tentatives pour récupérer une grande partie de la part du marché des tablettes. Mais, il ne faudra pas longtemps avant qu’Apple essaie d’attirer les projecteurs sur elle. L’iPad de 8ème génération, qu’Apple devrait dévoiler cette année avec sa gamme d’iPhone 12, comporterait des éléments de conception de l’iPad Pro.

La firme de Cupertino devrait annoncer de nouvelles tablettes, peut-être sur toute sa gamme d’iPad, bien que les détails sur les prochaines tablettes ne sont pas aussi solides et nombreux que ceux de l’iPhone 12. En fait, certains semblent être en conflit les uns avec les autres, comme ces détails sur un iPad moins cher avec des caractéristiques que l’on retrouve généralement sur des tablettes plus coûteuses.

Il y a encore quelques désaccords sur les modèles d’iPad qui seront annoncés dans les prochains mois, du moins à part un iPad Pro et un iPad Mini. En particulier, certains pensent qu’un iPad de 10,8 pouces sera bientôt disponible, tandis que d’autres estiment que sa taille est de 11 pouces. Et puis, il y a le désaccord sur un iPad Air 4 ou un nouvel iPad moins cher.

La semaine dernière, des rumeurs concernant l’iPad Air 4 faisaient état d’un nouveau design qui ressemblait à celui des iPad Pro tout en conservant les fonctionnalités « non-Pro ». Plus précisément, cela signifie que l’iPad conserve son Touch ID, bien qu’il ait été déplacé sur le bouton d’alimentation situé en haut.

Apple a peut-être au moins concédé de doter le prochain iPad Air d’un port USB-C.

Des ajouts bienvenus

Aujourd’hui, 91mobiles a publié des informations et des schémas sur un modèle d’iPad moins cher, doté d’un écran de 10,8 pouces. Curieusement, le site affirme également que celui-ci possède une reconnaissance faciale au lieu du Touch ID, un détail plutôt déroutant si cette information est authentique malgré le prix. Un port USB-C suggère également qu’Apple pourrait finalement se lancer à fond dans l’USB-C pour sa gamme d’iPad.

À ce jour, ni la fuite d’iPad Air, qui proviendrait d’un manuel d’utilisation, ni ces schémas de l’iPad 2020 ne peuvent être pris au pied de la lettre. Les rumeurs concernant les prochaines tablettes d’Apple sont encore peu nombreuses pour l’instant, mais nous nous attendons à ce qu’elles s’intensifient à l’approche de leurs débuts.

Un événement automnal

Apple devrait dévoiler la 8e génération de son iPad lors de son prochain événement d’automne, qui se tient généralement mi-septembre.

L’iPhone 12 restera l’élément phare de l’événement, le smartphone devant, selon la rumeur, présenter un changement de conception majeur et d’importantes mises à jour sous le capot par rapport à son prédécesseur. Apple devrait également annoncer la Apple Watch Series 6, le AirPods Studio et le HomePod Mini.

Mots-clé : iPadiPad ProTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.