Fermer
Mobile

DJI lance le OM 4, son nouveau stabilisateur pour smartphone

DJI lance le OM 4, son nouveau stabilisateur pour smartphone

DJI, le populaire fabricant de drones, vient de lever le voile sur le OM 4, son nouveau stabilisateur haut de gamme pour smartphone. Le dernier né de la gamme Osmo Mobile arrive sur le marché avec un nom plus court, et comme les rumeurs l’indiquaient avec une fonctionnalité clé que son prédécesseur, le Osmo Mobile 3, ne pouvait se vanter.

Le dernier arrivé de la gamme populaire Osmo Mobile, le DJI OM 4, conserve le même design pliable que son prédécesseur, mais il présente un système de fixation magnétique rapide très fonctionnel, un fonctionnement intuitif, de nouveaux moteurs, de nouveaux modes de capture créative et un design pliable portable.

Alors que les caméras de smartphones sont de plus en plus avancées, le DJI OM 4 optimise leur technologie en aidant tout un chacun à créer facilement des images et vidéos plus fluides, de meilleure qualité et plus attrayantes visuellement.

Les précédentes versions du Osmo Mobile utilisaient une poignée à ressort ou à main pour sécuriser votre smartphone. Et, c’était un peu compliqué de sortir ou de remettre le smartphone en place et de s’assurer qu’il était bien équilibré. Le nouvel OM 4 utilise un disque magnétique qui se verrouille à l’extrémité du bras du OM 4, pour que vous puissiez rapidement attacher et détacher votre smartphone sans avoir besoin de le serrer et de le rééquilibrer entre les prises de vue. Il existe deux types de disque magnétique, l’un est muni d’un patch adhésif qui se colle à votre smartphone et peut rester fixée pendant votre utilisation quotidienne, tout en étant prête à être fixé instantanément au DJI OM 4. L’autre option supprime l’étape d’équilibrage en collant un anneau de support magnétique à l’arrière de votre smartphone, permettant de le fixer au OM 4 en un clin d’œil.

En plus de conserver le design pliable qui permet au OM 4 de se glisser facilement dans un sac, il conserve la même disposition intuitive des boutons et la même batterie d’une autonomie de 15 heures, qui peut être utilisée pour garder la batterie de votre smartphone chargée en USB-C. DJI affirme également que le OM4 est légèrement plus léger et plus petit que le Osmo Mobile 3.

Filmer comme un cinéaste

Au-delà du nouveau boîtier, la plupart des mises à jour sont de nouveaux modes de prise de vue. Voici la liste complète, par DJI :

  • DynamicZoom : Offrant un look cinématographique visuellement attrayant, le DJI OM 4 ajuste automatiquement le zoom pour créer l’arrière-plan dramatique rendu populaire par Alfred Hitchcock.
  • Timelapse, Timelapse en mouvement, Hyperlapse : Montrez le déroulement du temps en accéléré en utilisant TimeLapse ; Timelapse en mouvement, qui ajoute des points de mouvement définis pour la nacelle ; ou HyperLapse pour bouger physiquement avec la nacelle. Ces trois modes utilisent la technologie de stabilisation électronique de l’image (EIS) ainsi que la nacelle à 3 axes pour un niveau supérieur de fluidité. Partagez facilement ces vidéos créatives sur les réseaux sociaux pour que le monde entier puisse en profiter.
  • Ralenti : Ralentissez le monde qui vous entoure et laissez apparaître des détails époustouflants avec la fonction Ralenti.
  • Mode Sport : Le DJI OM 4 est réactif et suit les sujets et mouvements plus rapidement pour ajouter un niveau d’action à la scène.
  • Panoramas : Choisissez parmi trois options créatives de panorama pour immortaliser une perspective plus large, notamment le panorama 3X3, le panorama 240° et un nouveau panorama « CloneMe » qui permet à l’utilisateur d’ajouter de multiples versions d’une personne ou d’un sujet en une seule prise de vue pour un effet unique et créatif.
  • Mouvement de nacelle SpinShot : Activée dans l’application DJI Mimo et en utilisant le joystick, la nacelle fera tourner le téléphone pour donner un effet de rotation.
  • Modèles mode Story : Choisissez parmi l’un des modèles prédéfinis pour ajouter une touche créative à votre contenu. Le DJI OM 4 utilise les mouvements, la musique et les palettes de couleurs prédéfinies pour des vidéos rapides, parfaites à partager sur les réseaux sociaux.

La populaire fonctionnalité ActiveTrack est également mise à jour, ce qui permet de distinguer et de suivre plus facilement une série de sujets différents, y compris les personnes et les animaux. Les utilisateurs peuvent passer d’un sujet à l’autre manuellement à l’aide du joystick intégré. Il y a aussi un nouveau contrôle des gestes. Cette fonction, empruntée à la gamme de drones de DJI, utilise le mouvement pour effectuer des tâches comme la capture d’un selfie.

Le DJI OM 4 est disponible dès aujourd’hui au prix de 149 euros. Il inclut un support de bague magnétique, un étui de transport, une pince magnétique, un trépied et un étui de transport. J’ai reçu le OM 4 il y a quelques jours, je ne manquerais pas de vous faire le test dans les prochains jours.

Mots-clé : DJIOM 4Osmo Mobile 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.