Fermer
Mobile

Le DJI Osmo Mobile 4 s’affiche, et montre un support magnétique

Le DJI Osmo Mobile 4 s'affiche, et montre un support magnétique

Il semble que DJI soit sur le point de lancer un successeur au Osmo Mobile 3. Le DJI Osmo Mobile 4 a fait l’objet d’une fuite, et bien qu’elle conserve de nombreuses caractéristiques de son prédécesseur, il présente également une amélioration assez importante. Selon un nouveau rapport de WinFuture, DJI pourrait être sur le point d’annoncer un nouveau gadget pour smartphone appelé Osmo Mobile 4 — maintenant abrégé en « OM 4 ».

Une courte vidéo postée sur Twitter par Roland Quandt, de WinFuture, montre deux nouveaux mécanismes de fixation magnétique qui permettent de clipser rapidement votre smartphone dans le support, une grande amélioration par rapport au précédent modèle. Ce système de fixation magnétique peut utiliser deux attaches différentes, soit une bague ou un clip qui est attaché à l’arrière de votre smartphone.

Si cette bande-annonce est exacte, cela pourrait signifier que le nouvel Osmo a répondu à l’une des plus grandes plaintes formulées auprès du Osmo Mobile 3. Auparavant, vous deviez glisser votre smartphone dans un support à griffes, mais maintenant il semble que vous préfixez un disque magnétique à l’arrière de votre smartphone, ce qui vous permet de clipser rapidement le smartphone dans le support à l’aide d’aimants.

WinFuture a également publié une paire d’images des deux supports, ainsi qu’une multitude d’autres images du cardan.

Un lancement proche ?

Sinon, la bande-annonce montre les principales fonctionnalités logicielles du OM 4. Elle présente une fonction de zoom dynamique très intéressante, qui semble automatiquement réduire le zoom lorsque vous déplacez la caméra vers l’avant pour créer l’effet de Dolly Zoom classique. D’autres fonctionnalités, comme le contrôle des gestes et l’hyperlapse, ont été popularisées par le Osmo Mobile 3.

Le Osmo Mobile 4 pourrait être alimenté pendant 15 heures par une batterie d’une capacité de 2 450 mAh qui peut être rechargée via USB-C. Selon WinFuture, le Osmo Mobile 4 sera commercialisé pour un peu moins de 150 euros, et devrait être prochainement lancé.

Mots-clé : DJIOsmo Mobile 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.