Fermer
Smartphones

L’iPhone pliable d’Apple serait composé de … deux écrans

L'iPhone pliable d'Apple serait composé de ... deux écrans

Nous savons depuis un certain temps qu’Apple travaille sur un iPhone pliable, mais cela n’a jamais été une grande surprise, surtout parce que c’est une tendance que tout le monde semble adopter ces jours-ci.

Auparavant, des personnes proches du sujet rapportaient que le nouvel iPhone pliable pourrait être lancé au plus tôt en 2021, un an après qu’Apple ait ajouté la prise en charge de la connectivité 5G à sa gamme de smartphones.

Maintenant que la 5G est attendue sur toute la génération d’iPhone 12 qui sera lancée cet automne, le calendrier semble être précis, de sorte que l’iPhone pliable pourrait donc voir le jour dès l’année prochaine.

Mais en ce qui concerne la populaire source Jon Prosser, l’iPhone pliable va davantage ressembler au Surface Duo de Microsoft que le Galaxy Z Fold 2 de Samsung. En d’autres termes, ce ne sera pas un modèle pliable, mais un appareil à double écran, car Apple veut opter pour un design clairement inspiré de l’appareil Android lancé par son rival basé à Redmond.

Cela signifie que le nouvel iPhone ne sera pas seulement pliable comme les autres modèles existants, mais qu’il sera en fait doté de deux écrans reliés par une charnière. Donc, techniquement, cet appareil sera un iPhone à double écran qui prendra en charge de multiples facteurs de forme, un peu comme le Surface Duo le fait.

Une simple supposition pour la date de lancement

La date de lancement de cet iPhone pliable reste un mystère, mais Apple continue d’en expérimenter la conception. Par exemple, le prototype actuel est livré sans encoche, ce qui est tout à fait logique étant donné qu’Apple dispose de plus d’espace sur l’appareil pour installer la caméra liée à la reconnaissance faciale. Il est possible que le module dédié à cette tâche soit intégré d’une manière ou d’une autre dans la charnière, ce qui permettrait d’obtenir un design plus net sur les écrans.

Pour l’instant, nous sommes encore loin du moment où ce nouvel iPhone est censé voir le jour, donc tout pourrait changer d’ici à ce qu’il soit mis sur le marché.

Mots-clé : iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.