Fermer
OS

La version 20H2 de Windows 10 franchit une étape importante

La version 20H2 de Windows 10 franchit une étape importante

Microsoft poursuit le déploiement public de Windows 10 version 2004, ou May 2020 Update, mais en même temps, la société travaille également sur la toute prochaine mise à jour des fonctionnalités pour ses utilisateurs.

Appelée Windows 10 version 20H2, cette nouvelle version a récemment franchi une étape importante avant l’annonce de sa disponibilité générale, puisque Microsoft l’a mise à disposition pour une validation commerciale avant sa sortie.

En d’autres termes, les appareils commerciaux peuvent désormais fonctionner sous Windows 10 version 20H2 avant le lancement de la nouvelle mise à jour des fonctionnalités plus tard cet automne, ce qui devrait aider les partenaires de Microsoft à déterminer s’il y a quelque chose à améliorer de leur côté.

« Vous pouvez accéder à Windows 10, version 20H2 depuis tous les points de vente standard, y compris Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS) et Azure Marketplace, ou vous pouvez télécharger un fichier ISO. Si vous gérez les mises à jour directement à partir de Windows Update, ou si vous avez des appareils inscrits dans le canal bêta (auparavant le canal Lent) ou le canal Release Preview à des fins de validation, vous n’avez pas besoin de prendre de mesures », explique Microsoft.

« [La mise à jour] Windows 10 version 20H2 sera automatiquement déployée sur tous les appareils commerciaux dans les canaux Beta et Release Preview et ceux qui ont des appareils sous Windows 10 version 2004 profiteront de la mise à jour remarquablement rapide qui accompagne le passage de la version 2004 à la version 20H2 depuis un paquet d’activation ».

Nouvelle mise à jour à venir à l’automne

La version 20H2 de Windows 10 n’apportera pas d’améliorations majeures, car l’accent est mis cette fois sur les améliorations sous le capot. Cette version est très analogue à la mise à jour de Windows 10 November 2019 Update, ou à la version 1909, qui a souvent été décrite comme un peu plus qu’un service pack, simplement parce que l’accent a été mis sur les améliorations sous le capot et moins sur les nouvelles fonctionnalités.

Selon le calendrier habituel de Microsoft, la version 20H2 de Windows 10 devrait être finalisée en septembre, puis diffusée à la première vague d’appareils de production en octobre ou novembre.

Mots-clé : 20H2MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.