close
Smartphones

OnePlus pourrait lancer un smartphone d’entrée de gamme avec le Snapdragon 460

OnePlus pourrait lancer un smartphone d'entrée de gamme avec le Snapdragon 460

Après des mois de teasers et de médiatisation, OnePlus a révélé le OnePlus Nord fin juillet. Si cela n’était pas un indicateur clair des aspirations de la société pour le marché de milieu de gamme, OnePlus prévoit maintenant de lancer d’autres appareils de milieu de gamme dans un proche avenir.

Tout d’abord, selon l’utilisateur @_the_tech_guy sur Twitter, OnePlus travaille sur un smartphone de milieu de gamme équipé du processeur Snapdragon 460. Il s’agit d’un processeur relativement nouveau que Qualcomm a annoncé en janvier dernier. Parmi les autres smartphones qui, selon la rumeur, seraient équipés de cette puce, on trouve le OPPO A53 et le Moto E7 Plus.

Le tweet montre également les processeurs que OnePlus a utilisés par le passé, notamment le Snapdragon 820, le Snapdragon 835, le Snapdragon 845, le Snapdragon 855, le Snapdragon 865 et le Snapdragon 765 G. Bien qu’il soit assez tôt pour spéculer, cela suggère qu’un smartphone avec le processeur Snapdragon 460 est en cours de réalisation.

Une autre fuite de Chun, utilisateur de Twitter, suggère que OnePlus pourrait lancer un smartphone en Inde avec le chipset Snapdragon 662 ou 665. Le prix de l’appareil en question se situerait aux alentours de 16 000 et 18 000 roupies (180 – 205 euros) dans le pays.

OnePlus va lancer de nouveaux smartphones

Des rumeurs antérieures suggèrent que OnePlus développe de nouveaux appareils de milieu de gamme sous le nom de code Billie. Ces smartphones seraient dotés d’un chargeur rapide de 18 W et d’un Snapdragon 690 5G. En bref, les prochains smartphones de OnePlus pourraient inclure des puces Snapdragon 690/662/665/460. Il est évident que OnePlus ne veut pas passer à côté du marché des smartphones de milieu de gamme à l’avenir.

Pour l’instant, aucun de ces appareils n’a été officiellement confirmé par OnePlus. Il est donc recommandé de prendre ces rumeurs avec des pincettes. On peut s’attendre à ce que l’entreprise tease son prochain appareil dans les semaines à venir s’il est lancé dès le mois prochain. Il fera très probablement une apparition à l’événement de la série OnePlus 8T plus tard dans l’année.

Tags : OnePlusSnapdragon 460
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.