Fermer
AppleGoogleMobile

Google Maps entraperçu sur un iPhone avec iOS 6

Depuis la sortie d’iOS 6, les utilisateurs n’ont pas cessé de se plaindre à propos de la qualité de la nouvelle application, Plans. Pour rappel, jusqu’à la sortie d’iOS 6, le nouveau OS mobile d’Apple, il était possible d’installer et utiliser Google Maps afin de planifier un itinéraire ou encore se diriger.

Google Maps entraperçu sur un iPhone avec iOS 6

Mais, Apple a décidé qu’il pouvait développer une application “Plans”, tout aussi bien (ou mieux) que Google ! Ainsi, l’idée est de remplacer Google Maps avec leur propre logiciel au sein d’iOS 6. Si l’on croit le site d’Apple, “magnifiquement repensé de A à Z (et du ciel au macadam), Plans va changer votre vision du monde”. Malheureusement, il semble que le résultat ne soit pas celui espéré par la firme. En effet, si Apple nous annonçait des éléments vectoriels permettant un “rendu incroyablement détaillé du texte et des graphismes, même en très gros plan”, comme mentionné ci-dessus ce n’est pas l’avis des utilisateurs, puisque ces derniers ont maintenant vu que les cartes fournies par Apple sont en proie à des photos satellites déformées, inexactes, et pauvres en navigation…

Alors que les utilisateurs d’iPhone qui ont mis à jour leur dispositif, ou tout simplement acheté l’iPhone 5 avec iOS 6 déjà installé, peuvent être déçus, sachez qu’un hacker a décidé de remettre Google Maps sur iPhone indique BGR.

Ryan Petrich, un hacker/ingénieur auto-proclamé iOS a réussi à porter Google Maps d’iOS 5.1 sur un iPhone qui a été mis à jour pour iOS 6. Vous pouvez voir le hack dans la vidéo ci-dessous, mais vous ne pouvez pas mettre la main sur celle-ci pour le moment. Petrich affirme que le logiciel est encore trop “crashy” pour le libérer au public, mais qu’elle fonctionne la plupart du temps. Lorsque le développement sera terminé, les utilisateurs qui ont jailbreaké leur appareil peuvent s’attendre au retour de Google Maps sur iPhone !

Rassurez-vous, il y a au moins une personne qui travaille pour pallier à la terrible situation de Plans. En fait, il y a pas mal de gens qui travaillent sur ​​le problème, mais la solution de Petrich est la seule à avoir été présentée. De plus, du côté plus officiel, Apple est actuellement en train de faire une vague de recrutement d’ingénieurs logiciels pour améliorer l’application Plans… Reste à savoir s’ils arriveront à rattraper l’expérience de l’équipe de Google, ça c’est moins sûr…

Plutôt ravi ? Êtes-vous déçu de l’application Plans également ?

Mots-clé : AppleGoogle MapshackingiOS 6iPhone 5plans
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.