Fermer
Apps

Zoom arrive sur Facebook Portal, Amazon Echo Show, et Google Nest Hub Max

Zoom arrive sur Facebook Portal, Amazon Echo Show, et Google Nest Hub Max

Afin d’accroître davantage sa popularité, Zoom s’étendra à une variété de nouveaux appareils connectés dans le courant de l’année. Il s’agit d’une expansion importante pour Zoom, qui a récemment commencé à s’étendre à son propre matériel de vidéoconférence sous licence. Et les smart displays — avec leurs microphones directionnels de haute qualité et leurs écrans tactiles intégrés — sont conçus pour être de bons appareils de vidéoconférence.

Facebook intégrera l’application Zoom sur sa gamme de produits Portal à partir du mois prochain. Les Portal Mini, Portal et Portal+ intégreront Zoom et d’autres applications de vidéoconférence comme BlueJeans, GoToMeeting et Webex. Le Portal TV ajoutera ces fonctionnalités à l’avenir, selon l’annonce de mercredi.

Zoom sur Portal vous permettra d’utiliser des fonctionnalités populaires comme le tableau blanc de Zoom et la technologie Smart Camera de Portal, qui vous permet de rester dans le cadre quoi qu’il arrive.

Outre Facebook, Zoom a annoncé qu’il sera également intégré au Amazon Echo Show, et au Google Nest Hub Max plus tard à l’automne.

« Avec 42 % de la main-d’œuvre américaine travaillant à la maison à temps plein, les entreprises peuvent maintenir leur avantage concurrentiel en trouvant des moyens d’accroître la productivité, d’améliorer l’efficacité et de permettre la collaboration », a déclaré Zoom dans son annonce officielle. « Avec Zoom sur votre smart display préféré, vous pouvez vous connecter avec vos collègues pour travailler plus intelligemment ensemble, en utilisant des fonctionnalités comme le tableau blanc, le partage de contenu et la co-annotation ».

Un énorme changement

L’intégration de Zoom sur ces appareils est un gros changement pour ces entreprises, car auparavant, elles utilisaient chacune leurs propres solutions vidéo, comme Facebook Messenger et Google Meet. Mais, Zoom s’est fait un nom dans le secteur de la vidéoconférence depuis le début des confinements imposés au mois de mars.

Zoom a engrangé la somme colossale de 328 millions de dollars au cours du trimestre de février à avril, lorsque les confinements imposés dans le monde entier par le coronavirus ont incité les entreprises, les écoles, les amis et la famille à communiquer de chez eux plutôt qu’en personne. Les dernières données financières de la société montrent que Zoom compte désormais environ 265 000 entreprises clientes comptant plus de 10 employés, ce qui représente une augmentation de 354 % d’une année sur l’autre.

Mots-clé : Echo ShowNest Hub MaxPortalZoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.