Fermer
Microsoft

Microsoft Teams permet de créer des arrière-plans virtuels permanents

Microsoft Teams permet de créer des arrière-plans virtuels permanents

La pandémie de COVID-19 a provoqué une forte augmentation de l’adoption de la plateforme de collaboration de Microsoft, Microsoft Teams, et a entraîné de nombreuses demandes de fonctionnalités pour améliorer la plateforme de communication. Et comme la part d’utilisation de Teams a considérablement augmenté au cours des derniers mois, grâce à la pandémie, la société ne néglige aucun effort pour apporter ce que les utilisateurs souhaitent.

Microsoft Teams a récemment acquis la possibilité de permettre aux utilisateurs de définir des arrière-plans personnalisés pour les appels vidéo. Cette fonctionnalité n’était apparemment pas permanente et devait être définie chaque fois que les utilisateurs commençaient une nouvelle réunion.

Eh bien, ce n’est plus le cas. Microsoft a maintenant rendu l’arrière-plan virtuel de Teams permanent et il restera le même, à moins que vous ne le changiez à nouveau manuellement. « Je suis heureux de partager que la fonction d’arrière-plan par défaut est disponible. L’arrière-plan que vous choisissez va maintenant persister dans tous vos appels et réunions, jusqu’à ce que vous décidiez de le changer », a écrit Alex de Microsoft dans un message sur le forum Microsoft Teams UserVoice.

Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, vous pouvez changer l’arrière-plan soit avant le début d’une réunion, soit pendant une réunion. Pour changer l’arrière-plan à l’avance, allez dans « Effets d’arrière-plan » et téléchargez l’image que vous préférez en utilisant l’option « Ajouter nouveau ». Les formats d’image pris en charge sont .jpg,. png et .bmp.

D’autre part, vous pouvez changer l’arrière-plan pendant une réunion à partir de « Plus d’actions > Afficher les effets d’arrière-plan > Ajouter nouveau ».

Au niveau de la concurrence

Microsoft mentionne que les arrière-plans personnalisés ne sont pas encore disponibles pour les utilisateurs sur Linux. En outre, il convient de souligner que les effets d’arrière-plan ne seront pas disponibles si vous utilisez Teams depuis une infrastructure de bureau virtuel (VDI) optimisée.

Microsoft Teams n’est pas la seule plateforme de vidéoconférence qui a ajouté la prise en charge des arrière-plans personnalisés. Presque toutes les plateformes d’appel vidéo courantes, y compris Zoom, prennent en charge cette fonctionnalité, notamment en raison de l’adoption accrue due à la pandémie. En outre, Google Meet ajoutera la prise en charge des arrière-plans personnalisés en octobre prochain.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.