Fermer
Smartphones

Google pourrait lancer un Pixel pliable dès l’année prochaine

Google pourrait lancer un Pixel pliable dès l'année prochaine

Les smartphones Pixel de Google et les fuites n’ont jamais été de bons amis. Tous les smartphones que Google fabrique font l’objet de fuites assez tôt, et de manière très détaillée. Pour aller encore plus loin, un document interne lu par 9to5Google et qui a fait l’objet d’une fuite semble décrire toute la gamme de produits de Google pour 2020 et 2021.

Le document mentionnerait le développement de tous les smartphones de Google depuis le Pixel 2. Il mentionne donc les Pixel 4, Pixel 4a, Pixel 4a 5G, Pixel 5 et quelques autres appareils en cours de développement. Selon 9to5Google, le Pixel 5 porte peut-être le nom de code « barbette », mais ce sont en fait les trois autres noms de code qui sont intrigants. Il s’agit de « raven », « oriole » et « passport ».

Étonnamment, le document mentionne explicitement le « passport » comme un dispositif pliable, et les deux autres noms de code pourraient également désigner la série des Pixel 6. Le document mentionne également un calendrier de lancement prévu pour le quatrième trimestre 2021.

Cela nous amène à penser que Google pourrait travailler à la sortie d’un smartphone pliable Pixel l’année prochaine, en même temps que la série Pixel 6. Ce n’est notamment pas la première fois que nous entendons parler d’un Google Pixel pliable. Des rapports datant de 2019 indiquaient également que Google travaillait sur un appareil pliable, mais à l’époque, la société a minimisé ses efforts et a déclaré qu’elle ne faisait que « prototyper la technologie ».

En effet, à l’époque, Mario Queiroz, responsable du développement de Google Pixel, a tempéré les attentes en déclarant que la société travaillait sur cette technologie depuis « longtemps », et a ajouté qu’il ne pensait pas qu’il y avait encore « un cas d’utilisation clair » pour les appareils pliables. Selon ce document, il semble toutefois que Google ait l’intention d’aller au-delà du prototypage et d’utiliser cette délicate technologie dans un appareil grand public.

On va espérer

Bien qu’il soit passionnant d’espérer un Pixel pliable, il y a certaines choses dont il faut tenir compte. Comme le souligne 9to5Google, le document mentionne également le mot « muskie ». Il s’agit d’un prototype de Pixel 2 XL qui a été abandonné. Cela signifie que ces appareils ne seront pas nécessairement mis en production.

En outre, comme le note 9to5Google, le document qui a fait l’objet de la fuite concerne principalement le développement d’Android pour ces différents appareils, et ne reflète pas les plans définitifs de l’équipe chargée du matériel. À un an et demi de la publication, le calendrier est lui aussi presque certainement sujet à changement. Cependant, même si la date de sortie est décalée, cela suggère toujours que Google prévoit de sortir un appareil pliable de son propre chef.

Cependant, il n’y a pas de mal à espérer que Google adopte un smartphone pliable, n’est-ce pas ?

Mots-clé : GooglePixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.