Fermer
Jeux

PlayStation 5 : les réparations, mods et mises à niveau pourraient être aisés

PlayStation 5 : les réparations, mods et mises à niveau pourraient être aisés

La PlayStation 5 est certainement une console unique en son genre, et franchement, tout le monde n’est pas fan. Cela dit, il y a peut-être de bonnes nouvelles pour les personnes qui n’aiment pas l’aspect bicolore noir et blanc de la console.

Des informations sur la prochaine console PlayStation 5 de Sony se sont retrouvées sur la toile cette semaine provenant d’un atelier de production en Asie. L’apparence de la PlayStation 5 n’est pas un secret — pas à l’extérieur, en tout cas. Sony a déjà révélé à quoi ressemblerait la console sous plusieurs angles. Les images que nous voyons aujourd’hui nous donnent un aperçu de ce que la console ressemblera une fois dans notre salon.

Si ce que nous voyons aujourd’hui est tout à fait légitime, et que le matériel est définitif, nous pouvons glaner quelques éléments intéressants. La PlayStation 5 aura deux faces blanches séparées qui prendront en sandwich une unité centrale noire. Au centre, nous aurons la console elle-même, ainsi que des ports pour les connexions aux accessoires et à l’alimentation.

Les deux parties blanches semblent être maintenues en place par des bouts de plastique étonnamment peu nombreux. Beaucoup d’appareils électroniques qui comportent des pièces qui maintiennent d’autres éléments (au lieu d’être maintenues par des vis) ont une grande quantité de clips, de crochets ou de colle.

Dans les parties que nous voyons ici, la PlayStation 5 semble être prévue pour la simplicité. Les pièces que nous voyons ici pourraient très bien indiquer que Sony se prépare à voir des moddeurs customiser leur console, des mises à niveau ou des bricoleurs soucieux de réparer leur console. 

Prévue pour la simplicité

Si nous n’en savions pas plus, nous pourrions facilement confondre ces pièces de la coque extérieure avec les pièces extérieures d’un PC de jeu sur mesure. Au lieu d’une litanie de clips ou de colle, nous voyons des crochets faciles à détacher.

Nous voyons également le logo PlayStation découpé dans la masse du boîtier, ce qui indique que nous pourrions obtenir des effets d’éclairage intéressant ! Nous attendons plus de détails sur la date de sortie exacte et le prix de la PlayStation 5 de Sony.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.