Fermer
OS

Microsoft déployerait une seule mise à jour Windows 10 chaque année, et une autre pour Windows 10X

Microsoft déployerait une seule mise à jour Windows 10 chaque année, et une autre pour Windows 10X

La stratégie de mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 de Microsoft comprend deux versions différentes chaque année, l’une au printemps et l’autre à l’automne. Plus récemment, la société a encore modifié cette approche en passant à des mises à jour majeures dans les premiers mois de l’année et à une version plus petite, souvent considérée comme un service pack, en octobre ou novembre.

Mais à mesure que les plans de Microsoft évoluent et que de nouveaux produits sont développés, le calendrier des mises à jour de Windows 10 est également affiné. Le lancement de Windows 10X, le système d’exploitation à double écran qui équipera à terme les appareils dotés d’un unique écran, est prévu pour le printemps 2020, et c’est le moment où Microsoft pourrait également modifier sa façon de mettre à jour Windows 10, selon un récent rapport.

Plus précisément, Microsoft prévoit de passer à une seule mise à jour par an pour Windows 10, car il souhaite également publier des mises à jour majeures pour Windows 10X tous les 12 mois.

En gros, la mise à jour de printemps ne serait livrée que pour Windows 10X, tandis que les appareils fonctionnant sous Windows 10 recevront un ensemble d’améliorations à l’automne.

Si cela se produit, la première et seule mise à jour que les appareils fonctionnant sous Windows 10 recevront en 2021 devrait être disponible à l’automne sous la version 21H2 de Windows 10. La version 21H1 de Windows 10, qui était la mise à jour censée voir le jour au printemps de l’année prochaine, ne verra pas le jour, son calendrier de sortie devant être remplacé par celui de Windows 10X.

Windows 10X et Windows 10

C’est probablement une approche que Microsoft veut utiliser à l’avenir. Autrement dit, à partir de 2021, chaque sortie au printemps sera spécifiquement destinée à Windows 10X, tandis que tous les autres utilisateurs de la version complète de Windows 10 devront attendre l’automne pour une mise à jour des fonctionnalités.

Le reste des mises à jour, comme les mises à jour de qualité, également connues sous le nom de mises à jour mensuelles cumulatives, continueront d’arriver tout comme elles le font actuellement.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.